Problème accès webmail

Bonjour,

Depuis la dernière migration de décembre, je nai plus accès aux webmails et je me demande même si mon pop3 relève encore le courrier. Quand je vais sur roundcube, par exemple, j’ai une erreur 404, idem Squirrel. Quelqu’un sait-il ce qui se passe ?

Bonjour,

Est-ce que ça marche sur http://webmail.ouvaton.coop ?

Si non, vous pouvez essayer de changer le mot de passe de votre boite mail dans Ouvadmin sur http://ouvadmin.ouvaton4.org/mail (vous devez être connecté à Ouvadmin).
L’icône représentant une lettre avec un petit crayon en dessous de “Actions”.

Vous utilisez bien pop.ouvaton.coop dans votre logiciel de messagerie, avec STATTLS activé ?

Cordialement,

Bonjour,

Merci Matthieu. J’ai aussi ouvert un ticket assistance, mais comme je crois que P.L. doit être très sollicité depuis la migration, j’apprécie vraiment votre aide.

En fait j’arrive bien à me logger sur http://rc.ouvaton.coop/. (webmail.ouvaton.coop semble provisoirement fermé).
Le mot de passe fonctionne sans problème sur le webmail et il y a bien du courrier en attente de récupération.

En revanche, quand je lance le pop3 depuis Opera, il semble se connecter, synchroniser et abandonner comme s’il n’y avait aucun message. Et effectivement, rien n’est récupéré.

L’adresse est bien pop.ouvaton.coop avec CRAM-MD5 activé.

Je situe mal le problème en vérité…

Je ne connais pas du tout Opera, il doit y avoir une petite option à modifier, a priori du coté des paramètres de sécurité. Mais je ne sais pas vous dire exactement celle à changer…

Cordialement,

Bon et bien il m’a suffit de tout bêtement redémarrer le PC pour que tout rentre dans l’ordre. Je n’ai absolument rien compris à ce qui s’est passé.

Bonne nouvelle. :slight_smile:
Un problème de cache sans doute.

Cordialement,

Apparemment non, puisque le problème est revenu depuis hier et, comble de malheur, le problème est identique pour une autre utilisatrice qui utilise Opera et un autre compte e-mail. J’en conclue donc que certains jours se produisent des blocages d’accès en pop3 avec notre configuration.

J’aimerai bien que d’autres fassent remonter l’info si ils sont confrontés à un problème identique, que l’on puisse mettre en commun nos expériences car ce soudain problème est très très gênant. Pour ma part, je vais configurer un pop3 sur un autre navigateur pour voir si Opera est en cause, ce dont je doute fortement.

Bonjour,

Vous utilisez bien imap.ouvaton.coop ou pop.ouvaton.coop, et smtp.ouvaton.coop ?

Cordialement,

Oui, même s’il est vrai que j’avais des pop.ocsa-data.net qui trainaient sur quelques comptes (j’ai plusieurs comptes e-mail). J’ai configuré Gmail en récupération pop3 et cela ne pose pas de difficulté. Donc le problème semble bien se resserrer autour de récentes et soudaines difficultés d’Opera à récupérer les infos de pop.ouvaton.coop… Si je parviens à trouver le hic, je ne manquerai pas de rapporter la solution ici.

Encore merci pour l’assistance Matthieu,
Bonnes fêtes de fin d’année,
Jean-Luc