Probème install spip

Bonjour,
Des années que je n’ai pas installé un spip et je sèche…
J’ai utilisé la configuration du site dans l’interface de gestion de mon compte (c’est vraiment super facilitateur: bravo! j’arrive à la fameuse page


et si je mets les données de l’interface de ma base sql, c’est à dire :
pour l’adresse de la base de données : sql01.ouvaton.coop
pour le login de connexion l’utilisateur de la base 00XXX_trucmuche
et pour le MDP le MDP de ma base

j’obtiens le message suivant:

## Essai de connexion à la base
### La connexion à la base de données a échoué.
Revenez à la page précédente, et vérifiez les informations que vous avez fournies.
N.B. Sur de nombreux serveurs, vous devez demander l’activation de votre accès à la base de données avant de pouvoir l’utiliser. Si vous ne pouvez vous connecter, vérifiez que vous avez effectué cette démarche

Je suppose que la réponse doit être quelque part mais je n’ai rien trouvé désolé…
Merci de votre aide
Pierre

Bonjour,

Le nom du serveur est bien sql01.ouvaton.coop. Le message d’erreur semble indiquer qu’il existe une erreur dans le nom de la base de données ou dans le mot de passe indiqué.
Pouvez-vous les vérifier ?

J’ai gratté un moment et effectivement il s’agissait d’un erreur de mdp. Pourtant j’avais fait un copier/coller mais peut-être est-il trop long car le dernier caractère était en trop.
Du coup j’ai constaté quelque chose de bizarre: quand on passe la souris sur le nom de la base le mdp apparait mais lorsque que l’on fait configurer la base on peut changer de mdp passe mais celui qui apparait n’est pas celui qui est affiché en survolant le nom de la base…

En tout cas merci de votre aide… Je peux continuer
Merci merci
Pierre