Présentation

Bonjour,

Vous utilisez ces forums ?
Une présentation - même brève de votre part - ne nuira pas :wink:

Christian.

Bonjour tout le monde!

Je m’appelle Grégoire (vous me trouverez sous le pseudo hautement original “Greg” dans ces forums et dans les news), je traîne du côté d’Ouvaton depuis 2003 et j’aime avant tout son côté coopératif. J’ai commis de nombreuses faq (http://aide.ouvaton.coop/) et je participe à quelques groupes de discussion sur l’avenir de la coop. Elu au CS en 2006, j’ai démissionné une année plus tard.

Sur les forums, j’aime:

  • aider et être aidé
  • une écriture sans fautes d’orthographe
  • les brocolis (et Gotlib)
  • l’humour

Je n’aime pas:

  • les raseurs
  • les abréviations incompréhensibles
  • les trolls

Greg

Bonjour,

Ne m’étant pas présenté, je le fais ici :
Concernant la coopérative Ouvaton, je fus parmi les « doux dingues » qui la constituèrent et accompagnèrent ses premiers pas. Période assez enthousiasmante, mais très (trop ?) prenante.
Depuis quelques années, j’ai pris du champ ; mais de temps à autre je mets le bout d’une main à la pâte.
Cette expérience m’a convaincu qu’il est possible de réaliser - en coopération - des aventures à distance (en 2000, lorsque fut créée l’association Ouvaton les amis, nous ne nous sommes pratiquement jamais rencontrés physiquement). Que ces relations ne sont nullement virtuelles mais bien réelles.
Maintenant, j’évalue aussi la relative vacuité de ce que la technologie internet permet : quelques artifices dans les relations ; une lecture de la vie, des sentiments, de la réflexion trop frénétique pour permettre la respiration nécessaire.
Je suis donc un utilisateur d’internet sceptique.

Concernant ces forums : ils n’auront un réel intérêt que si, pour les sujets abordés, nous arrivons à converser.

Christian.

Bonjour,

Se présenter…

A mon âge , je préfère la timide-obscure clarté…

Je suis comme Christian, mais au féminin, donc une douce-dingue qui a participé à la création d’Ouvaton les Amis , puis à la création de la coopérative. Je ne suis pas une accro des techniques, mais j’aime comprendre les processus opératoires et découvrir les dynamiques des cultures techniques et leurs dialogues avec les autres cultures.

Je représente l’hébergé-hébergeur dont les connaissances des langages techniques nécessaire à la réalisation de scripts est de niveau zéro. Je n’ai jamais écrit une ligne de php. Ce qui m’importe est du coté de l’aventure collective, de faire vivre ou advenir nos choix de départ, leur architecture symbolique et la dynamique coopérative avec ses entraides pédagogiques.

Je suis sociologue, psychanalyste et j’ai créé des dispositifs de formations innovant pour des enfants et pour des adultes…
Je suis un peu un mouton noir pour les administrateurs :slight_smile: … je n’ai pas leur démarche carrée.

Grâce à la transformation de la coopérative avec CA à une coopérative avec directoire et CS, j’ai pu me représenter… et je suis toujours une représentante des coopérateurs. Cette année je suis votre vice-présidente.

Coopérativement.

Bonjour à tous,

Comme vous l’avez deviné je m’appelle Pierre.
Je suis entré à la coop de puis plusieurs années et j’en suis très heureux. Comme je réside au Québec depuis de nombreuses années, j’aime beaucoup échanger avec des français de France.

Je sais que la majorité d’entre vous sont très ouvert aux immigrants et à leurs enfants, puisque vous avez élu un président, fils d’immigrant.
Toutefois, je suis français né à Paris et originaire d’une famille du sud-ouest de la France, depuis de nombreuses générations.

J’ai quitté cette France pour l’aventure, après, toutefois, lui avoir donné 3 ans de ma vie dans la guerre d’Algérie. Alors demandez-vous ce que, vous, vous avez donné à la France, à part des impôts ?

Évidemment, pour moi, comme pour plusieurs recherches sur la coopération, la coopération s’observe surtout dans la circulation de l’information. Contrairement à la compétition qui la contrôle en la filtrant ou en la bloquant complètement. J’aime donc beaucoup Ouvaton et ceux(celles) qui l’on fondé et qui y contribuent.

Alors je vous souhaite une bonne continuation.
Amitiés Pierre AP

Bonjour à tous

Je suis chez ouvaton depuis bien longtemps car j’apprécie la qualité de coopérative de cet hébergeur.

Je n’ose vous montrer mon site tant ils est ancien et mal développé ; mais je pense que vous pourrez trouver son adresse facilement.

J’ai aussi réalisé le site pour le restaurant de ma soeur : http://www.lahalleauble.com.

Et maintenant, je souhaite développer un site avec prestashop et ce projet va faire l’objet d’un prochain message sur les forums d’ouvaton

Cooperativement,

Richard

Je ne sais plus quand j’ai adhéré à la coop Ouvaton, mais (comme le temps de refroidissement du canon de fusil: “un certain temps”).

Ex-instite vivant dans la campagne profonde, je me suis intéressée à la pédagogie Freinet, et fus une “Verte-pastèque"
J’ai plusieurs engagements associatifs, sociétaux (et autres), avec une constante: réduire l’influence du “T.I.N.A linguistique”.
La polyglotte que je suis comprend parfaitement que, contrairement à la DOXA officielle et libérale, *tout le monde” *ne peut pas apprendre 2, 3… x langues, et que le règne quasi sans partage de l’anglais nuit gravement à la diversité linguistique aussi bien qu’à la diversité culturelle et de pensée
J’essaie donc de “porter” la seule alternative juste et efficace à la situation linguistique actuelle du monde (dans laquelle seule une minorité a les moyens de bien échanger par le langage). Cette alternative, souvent ostracisée ou moquée, c’est l’espéranto.

C’est d’ailleurs à cela que j’utilise principalement mon espace “ouvaton”.
Ne rigolez pas, ce site est archi-vieillot dans la présentation, mais je ne connais que le HTML de niveau 3, et je n’avais pas envie de m’embêter, je suis allée au minimum.

Devenue récemment membre d’une association locale promouvant le logiciel libre et GNU-Linux, je réalise enfin ce que je projetais depuis plus de 10 ans: me lancer dans une migration vers le logiciel libre.
Je suis également devenue membre de l’APRIL

Je connais le fonctionnement des listes SYMPA, et je sais un peu les administrer. Par contre je ne connais rien au PHP.
Donc, je viens de créer un domaine de listes, mais je pars complètement à l’aveuglette.
Je verrai bien demain si je parviens à accéder à ce domaine de listes que j’ai nommé “actions**” (du n° de mon département)
Pourquoi me lancer dans cette aventure?
Parce que certains groupes auxquels je participe localement fonctionnent par envoi à des adresses multiples en copie, voire à une boîte collective de Laposte.net, et que je trouve ça merdique.

Comme je ne souhaite pas héberger une liste chez Gmail ou Yahoo (que j’utilise le moins possible!), j’ai pensé à cette “plaque” et au domaine de listes inutilisé… on verra bien si je peux convaincre les gens concernés.

Je pense que je vais sans doute avoir un peu besoin d’aide technique…

Donc, à très bientôt!

Bonjour Dominique,

Merci pour ce compagnonnage de «un certain temps».

Si tu as des questions pour la gestion de ton domaine de listes, n’hésite pas.