Possibilité de définir une liste blanche

Bonjour

Je souhaite définir une liste blanche sur une liste de diffusion. La liste blanche correspondrait aux abonnés d’une autre de mes listes (fonctionnalité recherchée: tous les « membres » pourraient poster des messages sans modération au « comité directeur »).
J’ai vu dans la documentation de Sympa que cela doit être possible.
Est-ce possible sur les liste d’Ouvaton et comment? L’un d’entre vous aurait-il fait cela?

Cordialement, Christophe

Je me réponds au fur et à mesure de mon avancement.
Lorsque l’on sélectionne " Qui peut diffuser des messages", un bouton permet d’éditer et de modifier le « scenario ». En modifiant correctement le scenario on pourra définir une liste blanche; mais avant je me pose ces questions:

  1. dois-je modifier un scenario existant? (écraser un scenario existant)
  2. dois-je créer un nouveau scenario ? (l’enregistrement permet d’en modifier le nom)
  3. ces scenari seront-il conservés lorsque sympa sera mis à jour ? (Où sont-ils conservés?)

Cordialement

Bonjour,

Je vous recommande de modifier le nom du scénario pour en créer un spécifique à vos besoins.
A priori un scénario personnalisé est stocké dans les paramètres de l’utilisateur Sympa et ne sera pas modifié/supprimé lors d’une mise à jour de Sympa, mais conserver une sauvegarde du scénario de votre coté est une bonne idée. :slight_smile:

Il est possible que nous ajoutions à notre Sympa un plugin pour faciliter la gestion de liste "blanche" dans les mois qui viennent.

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne pourraient pas attendre le plugin liste blanche; voici comment j’ai procédé pour ajouter une liste blanche à mes listes.

  1. Créer une liste membres dont les abonnés seront les membres de la liste blanche. Dans mon cas, c’est ma liste de diffusion à tous les membres qui sera utilisée.
  2. créer pour chaque liste à modérer avec liste blanche un scenario (les scenarii sont propres à chaque liste)
    ** aller à « configuration de la liste » / « Diffusion réception »
    ** cliquer sur sur le bouton code source du scenario sur la ligne « Qui peut diffuser des messages (send) »
    ** ajouter le code fourni en fin de message
    ** enregistrer le scenario avec un nom tel que par exemple Membresautresmoderes
  3. Modifier le scenario Qui peut diffuser des messages (send). Seuls les abonnés et les membres de la liste blanche peuvent désormais écrire à la liste.

Code du scenario

title Membres de membres, autres modérés

is_subscriber('membres',[sender])        smtp,dkim,smime,md5        -> do_it
is_editor([listname],[sender])                 smtp,dkim,smime,md5    -> do_it
is_editor([listname],[header->X-sender])       smtp,dkim,smime,md5    -> do_it
true()                             smtp,dkim,smime,md5        -> editorkey
3 « J'aime »