Plus de site : merde noire!

Bonjour,
désolé d’être trivial mais je suis dans une merde noire…
Par erreur (en bidouillant sur mon client FTP) j’ai effacé L’ENSEMBLE DES DOSSIERS qui constituaient mon site. A la ploace je n’ai plus qu’un dossier vide.
Est-ce que je n’aurais pas un moyen de récupérer l’ensemble de mes fichiers/dossiers en passant par PHPmyadmin, pour reconstruire le site ? Je précise que je ne suis pas informaticien . J’ai vraiment besoin d’aide, SVP, c’est un appel au secours…

Mon site : http://www.universmedias.com, affiche une erreur 404 évidemment. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Help.

En fait, ça dépend de ce que tu avais avant. Si c’était un site statique (que des fichiers html et/ou php), ça risque d’être difficile. En revanche, si c’était un CMS (genre SPIP, Joomla, Dotclear…), la base de données n’a pas dû être touchée. Dans ce cas, en réinstallant tous les fichiers à partir de la source (éventuellement récupérée directement depuis l’éditeur) et en reconnectant le tout à la base de données, tout devrait réapparaître miraculeusement… :wink:

Coop,
Greg

Bonjour et merci pour la réponse Greg.
J’ai retrouvé un back-up que j’avais fait (tiens, au passage, est-ce qu’Ouvaton fait un back-up régulier de mon site ou pas?) et j’ai donc réinstallé le site via client ftp, tu es revenu à la normale.
En effet, pour répondre à ta question, j’utilise un CMS, il s’agit de Joomla. Et j’avais pu voir que sur phpmyadmin tout était encore là…
Merci encore. Ouf, ce coup-ci j’ai eu très chaud.