Plus de site depuis hier soir ... au secours

Bonjour à tous,

Ce matin en allant faire la sauvegarde et les vérifications hebdomadaires des forums, mauvaise surprise : de forums, point ! Aujourd’hui est le jour que j’avais choisi pour créer un quatrième forum, donc j’étais malheureux comme un caillou :frowning: Un tour sur Ouvaton.info m’a appris que tout le http était tombé et que, apparemment, seuls les admin Ouvaton étaient là, l’équipe Eiole étant on ne sait où…

Ceci m’amène à deux question :

1/ Délai de retour ? Là, pas de fioritures, la question est extrêmement simple : quand ?

2/ Faut-il poster ici pour ce problème ? Je me suis rendu compte qu’il n’y avait ici de forums que pour la migration et que le reste se passait toujours via les listes “style années 70”. Je n’ai rien contre les pattes d’eph’, mais je trouve quand même l’interface forums bien plus pratique que les anciennes listes. Donc si on pouvait aller vers cette solution, çà me plairait bien…

Par avance, merci de votre réponse rapide et bon courage pour arriver à résoudre ce problème !

ben oui! bon courage.

gambate kudasai en japonais.

Bonjour

"Lire http://migration.ouvaton.info

Gloux a le mal de mer…"

c’est ce que Esther (une admin) disait cette nuit à un autre coopérateur,
il faut patienter pour le moment

bon courage ( gambatte, gambatte ! en japonais plus familier)
Kazuko

Bonjour,

Malheureusement je n’ai pas plus de renseignement que toi : surveiller au moins http://migration.ouvaton.info/

Je crois qu’il y a eu (qu’il y a ?) un débat là dessus au CS de la coop. Ce que je constate, c’est que ce forum n’est pas souvent fréquenté par les admin. Dans le cadre de la migration, il a contribué, par la volonté de chacun des intervenants ici à aider à ce passage. Pour l’avenir (quand la migration sera passée) il conviendra de faire des propositions pour sa transformation.

Christian.

PS : la présence de divers canaux est presque historique chez ouvaton. Cela peut égarer, cela permet aussi d’offrir une palette d’outils… Un débat de fond là dessus serait intéressant… Mais bon où le mener ???

Cela fait plus de 12 heures que tous les sites web sont invisibles. Pourrait-on avoir des nouvelles du glou glou de gloux ?

On est dimanche, certes. Mais si demain matin les choses ne sont pas rétabliées, ce sont des dizaines de coups de téléphones qui vont arriver, parce que les clients ne seront pas contents de ne pas avoir leur zoli site. Cela voudra donc dire matinée perdue, excuses à trouver, etc. Bref, ouvaton ;o) ?

Sérieusement, les coopérateurs dont je fait partie espèrent un retour au plus vite, ca c’est normal, on fait confiance aux techniciens, mais, en revanche EXIGENT des informations fraiches.

Que se passet-il ? Bip bip bip ? Où êtes-vous ?

Bon le temps d’écrire ce message, et tout est revenu.

Désolé pour ce post. Il a eu un effet plus qu’efficace…

;op

ps : on veut bien des infos quand même.

[quote=elcastor]Bon le temps d’écrire ce message, et tout est revenu.

Désolé pour ce post. Il a eu un effet plus qu’efficace…

;op

ps : on veut bien des infos quand même.[/quote]

:-

Fausse joie, c’était mon cache. Le premier message reste donc valable.

coop.

Depuis hie rsoir c’est la panade la plus complette
C’est arrivé en plein milieu de la migration de notre site.
Ce que je ne comprends pas c’est

  • pas d’accès au site
  • pas d’accès aux stat

mais accès ftp opérationnel…

Je suis pas technicien mais n’y aurait il pas une contradiction quelque part ?

çà y est çà fonctionne à nouveau :smiley:
mais pas les stats :frowning:

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai vérifié que c’était OK et oui, çà remarche :slight_smile:

Merci les admins :slight_smile: juste une petite explication du temps nécessaire pour qu’Eiole réagisse ^-^

Bonjour,

Je n’ai pas plus d’explication pour l’instant que ça : http://migration.ouvaton.info/

Christian.

On n’en sait pas beaucoup plus… Sauf que ça s’est malheureusement passé durant le week-end :frowning: Les gens d’EiOLE ont été difficile à joindre toute la matinée, puis la panne a été difficile à trouver. D’un serveur Apache qui tombait après 3 minutes d’activité, ils en sont arrivés à un problème de filer.

Du côté du CS/Directoire, ça pose bien sûr la question de la réactivité. On va discuter de ça avec EiOLE dès demain.