Plus aucun domaine!

Bonjour,

J’ai reçu cette nuit à 1h04 un message m’indiquant que la migration s’était bien terminée…

Depuis, tous mes domaines (14) sont dans les choux :
500 Internal Server Error !!!

Merci de regarder ce qui se passe.

Serge.

Par contre, le FTP a l’air de les voir…

Bonjour,

[quote=serbus]Bonjour,

J’ai reçu cette nuit à 1h04 un message m’indiquant que la migration s’était bien terminée…

Depuis, tous mes domaines (14) sont dans les choux :
500 Internal Server Error !!!

Merci de regarder ce qui se passe.

Serge.[/quote]

Peux-tu citer un nom de domaine (au moins) qui pose problème…
J’ai juste regardé celui-ci http://www.genealogie-de-france.org/ qui t’avais posé problème précédemment et je le vois bien (FAI orange, Rouen).

Christian.

Bonjour Christian.

C’est assez bizarre ce truc, quelques sites fonctionnent, et une grand partie des autres sont dans les choux. Pierre Lassalle et J2M ont évoqués un éventuel parasitage du .htaccess, mais après des essais sur deux sites, le résultat n’a pas changé…

Le plus étrange est que pour le même domaine, le principal fonctionne, certains sous-domaines fonctionnent et pas d’autres, alors que les DNS sont identiques chez Gandi, c’est totalement incompréhensible !

Les sites dans les choux :
http://www.alliance-genealogie.org/
http://www.alsacegenea.org/
http://www.ancestroweb.org/
http://www.bibliogen.org/
http://www.biblionum.org/
http://admin.busiau.com/
http://geneal.busiau.com/
http://cadastre.connaitre.org/
http://geneavillages.connaitre.org/
http://www.domtom-genea.org/
http://www.geneafrance.org/
http://www.geneapass.org/

Ceux qui ont l’air de fonctionner :
http://www.antan.info/
http://affaire-bc.busiau.com/
http://aurejack.busiau.com/
http://bagnadou.busiau.com/
http://www.genealogie-de-france.org/
http://www.mouthoumet.org/
http://www.tardon.org/
et d’autres…

J2M m’a dit qu’il était occupé d’un autre coté et qu’il ne pouvait pas approfondir (je comprend), si de ton coté tu pouvais essayer de trouver une solution, ce serait sympa, car j’ai pas mal de réclamation des visiteurs sur la disponibilité des sites, surtout pour les principaux.

Merci d’avance.
Serge.

Bonjour,

Je vais une peu regarder tout ça ce soir. Mais attention, je n’ai qu’une vue externe comme tout utilisateur du web, donc mon aide sera limitée.

Sinon l’hypothèse du htaccess mal ficelé pour la nouvelle plate-forme est en effet ce qui m’est venu à l’esprit en premier, à seconde vue si il prend une part cela ne me semble pas la seule raison.

Bon je prends le temps de scruter tout ça et je fais un petit bilan plus tard.

Christian.

Bonsoir,

[quote=serbus]C’est assez bizarre ce truc, quelques sites fonctionnent, et une grand partie des autres sont dans les choux. Pierre Lassalle et J2M ont évoqués un éventuel parasitage du .htaccess, mais après des essais sur deux sites, le résultat n’a pas changé…

Le plus étrange est que pour le même domaine, le principal fonctionne, certains sous-domaines fonctionnent et pas d’autres, alors que les DNS sont identiques chez Gandi, c’est totalement incompréhensible ![/quote]

Petit bilan qui ne va pas beaucoup t’aider ;-(

  • tous tes domaines ont les bon dns depuis le 22-03 donc pas de problème de ce côté,
  • la gestion de tes domaines est bien reconnue par ouvaton 3 (avec juste un bémol pour http://www.biblionum.org/ dont la gestion des courriers semble toujours être déléguées aux serveurs d’ouvaton 2… à vérifier),
  • je ne peux voir plus avant pour les sous-domaines de tes domaines mais bon l’erreur serait plutôt : serveur introuvable !

Donc à l’instar de J2M et Pierre Lassalle je penche vraiment très sérieusement pour un fichier de type .htaccess qui génère cette erreur.

Si tu en as dans chaque espace posant problème, pourrais-tu faire le code de l’un d’entre-eux… Ah, j’y pense, le serveur d’ouvaton 3 est très très sensible à la présence de blanc, de retours chariot mal venus, etc. Dans ces petits fichiers. Il faut les éditer avec un éditeur simplissime qui ne rajoute pas de caractères invisibles fâcheux… Cela peut être aussi une piste.

Le plus simple pour tester est de renommer le .htaccess en htaccess.txt. De vider son cache (ou mieux, changer de navigateur) et de tester.

Bon courage.

Christian.

Tu es bien gentil Christian de te pencher sur mon problème, surtout un dimanche soir…

Je confirme que, ni le cache, ni le htaccess ne sont en cause, j’ai renommé le htaccess d’un autre site (geneafrance.org), j’ai nettoyé les caches de mon navigateur (IE7), j’ai aussi fais un test de navigation avec Mozilla 1.7.12, le résultat reste le même !

Généralement, quand j’ai un problème et que je lance un SOS, c’est que qu’il y a un problème sérieux, je sais faire la part des choses, et n’alerte pas les admins pour des broutilles, je suis coopérateur d’Ouvaton depuis plus de 4 ans et j’ai 35 ans d’expérience en d’informatique en tant que responsable études & exploitation d’une grosse boîte internationale.

Ce qui me fatigue maintenant, c’est la multitude de supports de la Coop, j’ai des réponses ici même de ta part, d’autres sur usenet tech.aide, d’autres sur la liste des admins… Chacun ne lisant pas les autres supports, essaie de répondre sur un problème sans avoir connaissance des dialogues autre part, ce qui fait que le problème stagne et n’a pas de chance d’être résolu…

En tout cas, je me retrouve toujours avec mes sites en jachère !

Merci à toi.
Serge.

Bonsoir,

[quote=serbus]Tu es bien gentil Christian de te pencher sur mon problème, surtout un dimanche soir…

Je confirme que, ni le cache, ni le htaccess ne sont en cause, j’ai renommé le htaccess d’un autre site (geneafrance.org), j’ai nettoyé les caches de mon navigateur (IE7), j’ai aussi fais un test de navigation avec Mozilla 1.7.12, le résultat reste le même !

Généralement, quand j’ai un problème et que je lance un SOS, c’est que qu’il y a un problème sérieux, je sais faire la part des choses, et n’alerte pas les admins pour des broutilles, je suis coopérateur d’Ouvaton depuis plus de 4 ans et j’ai 35 ans d’expérience en d’informatique en tant que responsable études & exploitation d’une grosse boîte internationale.

Ce qui me fatigue maintenant, c’est la multitude de supports de la Coop, j’ai des réponses ici même de ta part, d’autres sur usenet tech.aide, d’autres sur la liste des admins… Chacun ne lisant pas les autres supports, essaie de répondre sur un problème sans avoir connaissance des dialogues autre part, ce qui fait que le problème stagne et n’a pas de chance d’être résolu…

En tout cas, je me retrouve toujours avec mes sites en jachère !

Merci à toi.
Serge.[/quote]

Désolé de ne pouvoir t’aider plus.
Il est bien évident que les administrateurs sont les mieux placés pour assurer une aide avec le plus d’éléments.
Cependant, même en période normale, ils ne peuvent assurer la résolution de tous les problèmes soulevés par les uns et les autres qui vont des plus bénins aux plus malins. En période de migration, je ne te dis pas…
La liste de test à généré plus de 3300 messages en quelques semaines, les autres listes d’entraide des centaines, plus les news, plus le forum, plus évidemment les messages “invisibles” entre les personnes et directement avec les admins.

Bref, il y a peut-être trop de lieux mais tout aurait été concentré sur les news les aurait fait “exploser”.

Depuis le début de la migration je me suis appliqué à suivre ce forum (+ quelques listes), c’est ma contribution. Je m’aperçois qu’il n’est que très peu fréquenté par les admin. Toutefois, les quelques échanges ici ont réussi à résoudre quelques problèmes et à en prévenir d’autres. C’est déjà ça. On verra bien pour la suite…

Pour revenir à tes problèmes, j’ai pu lire ce qui se disaientt sur les news et… ici et franchement avec ma vue externe je n’arrive pas à deviner là où ça coince (à part les hypothèses déjà abordées).

Bonne soirée,

Christian.

Bonjour,

Après investigation de Jean-Marie sur un espace, il s’agit bien de .htaccess mal adapté.

Christian.