PHP7 La balise courte «<? » n'est plus reconnue

Bonjour,
Je viens de faire le test de changement de version PHP.
Tout s’est bien passé à l’exception du comportement de la balise courte «<? ... ?>» qui non seulement n’est plus interprétée mais en plus envoie tout le script dans le code source de la page!

J’ai signalé ce changement de comportement à l’assistance et la réponse me laisse perplexe :

Oui, il faut impérativement utiliser la balise ouvrante <?php et pas la version courte <? qui n’est pas conseillée par PHP (PHP: Balises PHP - Manual).
Vous êtes le premier à faire face à ce problème !
Nous n’avons pas communiqué dessus, car la balise courte est rarement utilisée depuis déjà des années

Personnellement j’aurais préféré être informé avant le changement de version.

Bonne journée à tous

Phil. Bonnet

Bonjour,

Désolé, vous deviez utiliser une version très très ancienne de PHP (5.2 ou 5.3).

Depuis PHP 5.4 et sur les versions plus récentes, short_open_tag est désactivé sur la plateforme.

Voila ce que m’indiquait phpinfo avant changement de version :

PHP Version 5.6.30-0+deb8u1

short_open_tag On On

En effet, et voilà la version de PHP 5.6 qui devrait être utilisée : http://pp56.ouvaton.coop/

Il y a un problème, je vais voir ça avec notre infogérant.

J’ai vu aussi sur un autre site que je gère que le short_open_tag est à off.
Mais le site www au lieu de proto sur lequel j’avais créé le ticket d’assistance est aussi à «on». Je ne me souviens pas de la date de création de ces sites.

Il serait bien de faire le point sur les sites concernés et informer les coopérateurs, mieux vaut prévenir que guérir.