Phase2, ftp etc

Bonjour,

  • Je suis en phase 2, dans le tracert j’ai bien eiole, mais si je vire la ligne du fichier host je me trouve toujours sur ouvaton2.
    Pourtant j’ai accès à la base mysql sur la nouvelle adresse, elle est donc transférée, j’ai accès à mon panel etc.
    Par ailleurs, c’est un (sous) domaine ouvaton, il n’y a pas de propagation à attendre non ? la migration devrait donc être terminée non ?

  • contrairement à ce qui est dit dans un autre fil, j’ai mis mes fichiers dans html, et cela marche (avec la ligne dans hosts qui va bien).

  • Je me rend compte que je n’avais pas créé d’alias avec www sur mon domaine ouvaton, contrairement à un autre domaine ouvaton que j’ai. Est-il possible de le rajouter dans ouvaton 3 ? je n’ai pas trouvé.
    Si oui, cela modifie-t-il l’arborescence ftp : celui avec www est dans l’arborescence écrit comme www.monsousdomaine.ouvaton.org
    L’autre est nommé monsousdomaine.ouvaton.org

  • j’ai des plantages dans certains script, après modif qu’il faut du paramètrage mysql, , mais pas spécialement lors d’accès mysql.
    Faut-il que je refasse les transferts de fichiers ? ou y-a-t-il d’autres hypothèses possibles ?

C’est un fourre-tout, merci pour vos réponses

Jean

Bonjour,

[quote=jean]- Je suis en phase 2, dans le tracert j’ai bien eiole, mais si je vire la ligne du fichier host je me trouve toujours sur ouvaton2.
Pourtant j’ai accès à la base mysql sur la nouvelle adresse, elle est donc transférée, j’ai accès à mon panel etc.
Par ailleurs, c’est un (sous) domaine ouvaton, il n’y a pas de propagation à attendre non ? la migration devrait donc être terminée non ?

  • contrairement à ce qui est dit dans un autre fil, j’ai mis mes fichiers dans html, et cela marche (avec la ligne dans hosts qui va bien).

  • Je me rend compte que je n’avais pas créé d’alias avec www sur mon domaine ouvaton, contrairement à un autre domaine ouvaton que j’ai. Est-il possible de le rajouter dans ouvaton 3 ? je n’ai pas trouvé.
    Si oui, cela modifie-t-il l’arborescence ftp : celui avec www est dans l’arborescence écrit comme www.monsousdomaine.ouvaton.org
    L’autre est nommé monsousdomaine.ouvaton.org

  • j’ai des plantages dans certains script, après modif qu’il faut du paramètrage mysql, , mais pas spécialement lors d’accès mysql.
    Faut-il que je refasse les transferts de fichiers ? ou y-a-t-il d’autres hypothèses possibles ?
    'est un fourre-tout, merci pour vos réponses
    Jean[/quote]

Réponse très partielle :
pour les sous-domaines en ouvaton.org, lorsque la migration “anticipée” est achevée, monsousdomaine.ouvaton.org est sur la machine ouvaton 3
www.monsousdomaine.ouvaton.org est sur la machine ouvaton 2
Et, ce - si aucun changement d’ici là - jusqu’à la migration de l’ensemble des espaces des coopérateurs.
Une redirection via un .htaccess de www -> non www est cependant possible mais je ne suis pas sûr de la syntaxe exacte. Ce .htaccess est à déposer par ftp sur l’espace web d’ouvaton 2.

Christian.

PS : pour le plantage des scripts lire attentivement les pages présentes ici : http://aide.ouvaton.org/-Migration-.html (en particulier celles ayant trait au registrer global, et aux php 4 et 5).