Pg_connect() sur ouvaton ? connexion distante à une base postgre

bonjour,

j’essaie de me connecter en php à un serveur distant postgre mais apparemment les fonctions php de postgre ne sont pas installées…

est ce normal ?

Bonjour,

Comme PostgreSQL n’est pas installé sur la plate-forme, je doute effectivement que les extensions soient installées. Et la pratique veut que pour la connexion aux bases de données, ça se fasse toujours en local (impossible p.ex. depuis Free de se connecter à une base hébergée par Ouvaton). Si le serveur PostgreSQL est ailleurs, c’est certainement depuis ce serveur qu’il faut s’y connecter.

Coop,
Greg

Avec le rachat de MySQL par oracle, ce serait de bon ton de commencer à proposer du PG au cas où ça tourne mal cette histoire…

a+
Nico

Je vois assez la chose comme une plate-forme de développement où Oracle n’a plus à mettre d’argent… La communauté développe MySQL et Oracle reprend ce qui l’intéresse pour son SGBD maison; la communauté développe OpenOffice.org et Oracle reprend pour StarOffice… Malin, le petit Larry :wink:

De toute façon, ça vaudrait la peine d’avoir du PG, mais on l’avait déjà dit avant Ouvaton3 – avec l’accès SSH, la mutualisation de SPIP, la revente de noms de domaines, les comptes revendeurs, etc. :frowning:

Greg

A côté de la TODO list de la plateforme il faudrait faire une page “Arlésiennes” :wink:

a+
Nico