[perturbation terminée] Messages des listes n'arrivent pas chez Free

Bonjour,
je suis entrain de faire des tests pour essayer de trouver des solutions pour des courriers qui n’arrivent pas aux destinataires (en provenance et/ou à destination des serveurs d’Ouvaton). (Je me suis même créé une adresse chez Microsoft pour l’occasion; que ne ferait-on pas ! :rofl: )

Je signale donc que les messages issus des listes de diffusion n’arrivent pas actuellement dans les boîtes “free” (depuis le 23 avril vers 16h00 environ).
Les messages ne reviennent cependant pas en retour erreur ce qui fait que je ne m’en suis pas aperçu de suite.

(Rappel: cela s’ajoute au fait que les courriels en provenance de beaucoup de serveurs smtp Free sont bloqués actuellement par nos propres serveurs Ouvaton (par SpamCop, donc en amont de Mailcleaner).

Les mails directs d’Ouvaton => Free passent à priori sans problème; seules les listes sont concernées.

Coopérativement,
Phil
[ajout 27 avril]: désormais la notification de non distribution arrive bien. Erreur 421 pour les messages en provenance des listes (IP: 212.47.230.171 )
[ajout 27 avril au soir]: les messages arrivent maintenant, même si parfois marqués “spam” par l’antispam de free.