Perte des mails antérieurs 05/09

Bonjour,

Ce matin je découvre que je n’ai plus accès aux mails antérieurs au 05 septembre sur thunderbird, sur roundcube mais pas sur mon téléphone. Uniquement les entrants, les envoyés sont dispo.

J’imagine que j’ai du faire une mauvaise manipulation…

Merci et à bientôt

thomas

Sûrement que tu as paramétré ton téléphone en mode POP3, il te télécharge les courriels et les efface au fur et à mesure du serveur.

Perso, je préconise :

  • IMAP sur les mobiles,
  • POP3 sur un PC avec :
    • laisser les messages sur le serveur,
    • suppression des messages automatique au bout de X jours.

Ainsi, on ne sature pas le serveur et il se vide de manière régulière sans rien faire et on garde un historique de X jours sur son mobile.

Ce n’est bien sûr qu’une proposition.

Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse. J’ai paramétré mon téléphone en juin et je n’y ai pas touché depuis.
J’ai retrouvé les archives sur mon Pc portable et je vais adopter ta proposition de paramétrage.

Bonne soirée

Et j’ai oublié, faire des sauvegardes régulières de son profil thunderbird sur le PC en POP3.