Péniche Alternat

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Eric SAPIN et je suis responsable bénévole de la péniche Alternat, un bateau aménagé en salle polyvalente, appartenant à plusieurs dizaines de personnes, dont quatre associations, et intégralement géré par une association, l’association Alternat, dont je suis président du conseil d’administration.

Nous accueillons essentiellement des activités associatives et espérons obtenir une place fixe au Port de Bercy dans le douzième arrondissement de Paris. Le projet général que nous espérons réaliser alors par la stabilisation du bateau est celui d’un “centre socio-culturel embarqué”, avec accueil social en matinée, restaurant d’insertion ouvert à tous les midis, modules de formations multi-thématiques associatives l’après-midi et programmation culturelle le soir dans la plus grande diversité.

Un des copropriétaires, Paul FAICHE, a créé le site www.alternat.org il y a une dizaine d’années en utilisant le logiciel SPIP et hébergé sur Ouvaton dont il est coopérateur.

C’est ce qui m’a amené à découvrir Ouvaton et ses valeurs correspondant parfaitement à la démarche d’Alternat résumée dans une charte qui met en avant l’utilisation du bateau pour les grands défis du monde actuel: environnement, partage des cultures, développement de la paix, partage de l’information, solidarités internationales comme locales, et… recherche de cohérence entre nos fins et nos moyens…

Si vous voulez en savoir plus et si vous avez envie qu’on réfléchisse ensemble sur les synergies éventuelles avec Ouvaton et ses multiples coopérateurs, vous pouvez me contacter au 06 32 55 05 93

Amitiés et à bientôt,
Eric

Eric… coucou… tu aurais pu parler de la petite fiesta su la péniche pour le lancement du passage de la plateforme d’Ouvaton sur notre logiciel de gestion administrativo-technico-comptable “Gloux” faite sur l’eau de la Seine à Paris, face à la Grande bibliothèque… peut-être pour conjurer les glouglou :))

Le passage nous a faut vivre un certain nombre de chaos… surtout que notre partenaire Eiole s’est fait racheter par J6M en devenant Rentabiliweb. du coup, plus de création de filiale…

J’en profite pour déposer quelques gravillons historiques :slight_smile:

Amicalement Esther