Je suis parvenu à installer un Nextcloud personnel à l’adresse suivante : flf-web.ouvaton.org
A présent je suis sur le paramétrage interne.
J’ai installé quelques applications de bureautique afin de pouvoir éditer des docs de travail de type office en ligne. Notamment Collabora Online et quelques autres.
Lorsque je tente d’éditer un document, j’ai ce message qui m’est retourné :
" Erreur - Failed to open the requested file. "
Sauriez vous m’indiquer ce qu’il manque à l’installation pour pouvoir résoudre ce problème ?
L’ajout d’un Nextcloud sur notre instance de Collabora n’est pas automatique, il faut le demander.
Je viens d’ajouter le votre. Avec l’application « Nextcloud Office » (qui est la seule nécessaire) paramétrée comme indiqué sur Installation Collabora Online - #4 par MatthieuPatout, l’édition en ligne de vos documents sera possible.
Bonjour,
Je ne dois pas avoir paramétré comme indiqué car l’ouverture des documents n’est toujours pas possible. C’est juste que je ne vois pas bien où intervenir.
merci
En fait, j’aurais besoin d’un peu plus de précisions svp.
Je suis dans Administration > Nextcloud Office >
Ensuite : Quelle configuration faire pour bien établir la connexion avec le serveur Collabora Online ?
D’autre part, j’ai ce message d’alerte : Vous n’avez pas configuré la liste d’autorisation pour les requêtes WOPI. Sans ce paramètre, les utilisateurs peuvent télécharger des fichiers restreints via des requêtes WOPI sur le serveur Nextcloud. Comment pouvoir sécuriser les fichiers restreints ?
merci
ok, il y avait des applications qui généraient des conflits. j’en ai désactivé certaines. à présent les documents sont éditables !
bonne fin de journée