Pb lors de la création de courriels sur gloux

Bonjour,

Depuis la migration, je n’arrive pas à créer de nouveau courriel "@ouvaton.org" : quand je clique sur “créer”, rien ne semble se passer. En revanche, aucun problème pour supprimer un courriel.

+A+

Salut,

Il y a une temporisation entre le moment où tu crées une adresse en @ouvaton.org et sa création effective.

Un programme (mis en place hier ou avant-hier) passe régulièrement (toutes les heures ???) pour les créer à partir de la nouvelle plate-forme.

Christian.

OK, merci, j’attends la création, donc. Peut-être serait-il bien d’inclure cette info en face du lien “créer”, pour éviter que tout le monde fasse la même demande que moi à l’avenir ?

+A+

Bonjour,

A y repenser, j’ai du te répondre une bêtise.
J’ai confondu avec les sous-domaines xxxx.ouvaton.org.

Pour la messagerie, comme les « @ouvaton.org » sont encore gérés par la plate-forme ouvaton 2, il est fort possible que leur création ne soit pas possible sur Gloux avant la migration de tous les comptes.

A vérifier… Si quelqu’un de mieux renseigné passe par là.

Christian.

Bonjour,

[quote=Christian Domec]A y repenser, j’ai du te répondre une bêtise.
J’ai confondu avec les sous-domaines xxxx.ouvaton.org.

Pour la messagerie, comme les "@ouvaton.org" sont encore gérés par la plate-forme ouvaton 2, il est fort possible que leur création ne soit pas possible sur Gloux avant la migration de tous les comptes.[/quote]

Je viens de tester, ma réponse était bien erronée. Il n’est donc pas possible de créer une adresse courriel en @ouvaton.org par Gloux. Il faut bien attendre la migration générale.

Désolé.

Christian.

Merci pour la réponse. La migration générale aura lieu quand ? J’ai promis un mail chez Ouvaton à ma copine qui craque avec son adresse pourrie de chez neuf.fr

Bonsoir,

Je n’en sais rien, mais l’info qui circule est dans moins d’un mois.

Christian.

PS : tu peux lui créer une adresse sur un nom de domaine…

[quote=Christian Domec]Bonsoir,

Je n’en sais rien, mais l’info qui circule est dans moins d’un mois.

Christian.

PS : tu peux lui créer une adresse sur un nom de domaine…[/quote]

J’essaie, mais est-ce que le pop est toujours pop.ouvaton.fr ? J’essaie avec mon domaine indiscipline.fr, mais ça ne fonctionne pas (j’ai un message login failed quand je teste le compte avec mon logiciel de mail). Peut-être une question de délai avant création du compte là aussi ?

Pour les noms de domaines migrés (donc les adresses autres que @ouvaton.org), les serveurs sont pop.ocsa-data.net ou imap.ocsa-data.net (selon le protocole utilisé).

Edit: je m’étais planté dans le .net :frowning:

J’ai essayé les deux, mais ça me renvoie une socket error. En fait, c’est pop.ocsa-data.net qui fonctionne. Merci pour l’info : ça marche maintenant.

Ah mince, j’ai parlé un peu vite. Après un essai d’envoi de courier depuis mon adresse chez orange.fr sur cette adresse, je reçois ça :

[quote]The SMTP Server program

****@indiscipline.fr: host mx2.ouvaton.net[194.88.156.84] said: 550 relay
not permitted (in reply to RCPT TO command)[/quote]

En revanche, un mail envoyé depuis une adresse gérée chez ouvaton arrive à bon port sur le mail indiscipline.fr

Logiquement, j’ai migré sur la nouvelle plate-forme et tout se passe bien. Mais j’ai toujours le même problème de mail : quelqu’un aurait-il une idée ?

+A+

Salut,

[quote=drÖne]Ah mince, j’ai parlé un peu vite. Après un essai d’envoi de courier depuis mon adresse chez orange.fr sur cette adresse, je reçois ça :

[quote]The SMTP Server program
****@indiscipline.fr: host mx2.ouvaton.net[194.88.156.84] said: 550 relay
not permitted (in reply to RCPT TO command)[/quote]

En revanche, un mail envoyé depuis une adresse gérée chez ouvaton arrive à bon port sur le mail indiscipline.fr[/quote]

Je suis bien incapable de répondre à cette question. Si tu ne trouves pas de réponse ici, tu pourrais essayer d’envoyer un message à cette liste :

migration.messagerie(à)listes.ouvaton.coop

Christian.

Bon, a priori, depuis que la migration a réussi compris pour mon compte en .fr, tout fonctionne normalement. Encore merci !