Pb de droits avec wordpress?

Bonjour,

Je suis entrain de mettre en place un nouveau site sous wordpress (dernière version). Depuis l’interface d’admin, lorsque je veux installer une nouvelle extension, j’ai un message d’erreur (écriture impossible)… J’ai aussi constaté un autre problème : lorsque je rédige un nouvel article, le copier/coller de texte + image ne fonctionne plus…
Donc depuis filezilla, j’ai positionné récursivement les droits de wp-content en 775 (au lieu 755)… Mes 2 problèmes semblent résolus.
Ce problème est survenu hier…

Ce soir (le lendemain), je rencontre à nouveau ces 2 problèmes… Un nouveau coup de modif de droits à 775 semble à nouveau corriger le pb. Avant de refaire la manip, j’ai jeté un oeil sur les droits actuellement en place dans wp-content… Tout semble être à 775 sauf les nouvelles images qui sont positionnées à 644…

Avez-vous une idée de l’origine du problème ?

Petite précision : le site se trouvait initialement dans xxx.ouvaton.org puis copié dans le domaine d’hébergement associé à xxx.org.
Peut-il y avoir une variable php qui pointe vers l’ancien chemin ?

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Je n’ai jamais rencontré ce genre de problème de droits.
L’hypothèse de paramètres non modifiés lors du déplacement mérite d’être creusée.

Peut-être qu’une ré-installation de Wordpress sera utile (tout supprimer sauf /config et /wp-content/uploads et …/themes.

Bonjour,

Mon problème se présente à nouveau. Avant de faire une nouvelle installation de mon site, j’ai commencé à faire quelques recherches.
J’ai trouvé l’info suivante : la version php préconisée est actuellement la 5.6, la 5.4 étant notée comme étant obsolète…

Je désire réaliser un test avec la 5.6 pour voir si cela peut m’aider. Que dois-je faire pour basculer de version (mettre en place un htaccess ?) ?

Merci

Bonjour,

Je viens de passer le site sur une version 5.6.16 de PHP.
Ça améliore la situation ?

Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre action.

Je viens de tester : les mises à jour se sont bien faites. La version de PHP est donc en cause !

Merci

Bonjour,

J’utilise l’extension BackUpWordPress qui réalise des sauvegardes planifiées de ma BDD. Depuis le passage sur la version 5.6 de PHP, cette extension ne fonctionne plus : l’exécution de la sauvegarde se fait bien, mais pas de fichier ZIP généré (j’ai pourtant vérifié les chemins et réinstallé l’extension).

En cherchant un peu, j’ai vu que les paramètres suivants sont positionnés à NO : “zip command” et “ZipArchive”.
Est-ce que cela peut être lié à mon problème ?