Passage d'OVH à Ouvaton. Tout à réapprendre?

Salut les coop!

Parce que je m’implique dans différentes coopératives belges, que je pratique l’informatique libre depuis 15 ans, que je me passe le plus possible des GAFAM et parce qu’OVH est une usine à gaz où tout est changé chaque fois que je remets les pieds dans leur site, je me suis mis en recherche d’un nouvel hébergeur, sachant qu’il me faudrait un temps d’adaptation.

En ce sens je n’avais pas tort. Il est toujours difficile d’être sûr de s’être bien fait comprendre… je sais bien, je suis enseignant.

J’attends depuis 43h les factures de mes part de coopérateur et de mon hébergement. Je viens de me rendre compte que la prochaine facture ne serait émise qu’après le 28… décembre. 2018, tout de même.

Cela voudrait donc dire que je peux profiter de l’hébergement, avant d’avoir payé? Ce serait suffisamment révolutionnaire pour être précisé! Est-ce que je peux tout de suite lancer la procédure de transfert pour mes sites.be sans qu’il n’y ait de rupture de service? Je ne peux que supposer que oui.

Ouvaton devrait me permettre de consulter les statistiques de connexion. Il se fait que je préfère les réaliser moi-même à partir des logs. Je ne suis pas certain que ce possible ici non plus, mais je n’ai pas trouvé la certitude.

À plus tard les coop!

Jean-Christophe
www.jchr.be

En retournant voir sur [OuvAdmin/Parts sociales], je constate que rien ne me dit que je doive attendre une facture. Lors du clic, renvoi vers une page qui ne parle que d’un règlement par chèque, alors que l’on voit ailleurs que ce n’est pas la solution préférée par Ouvaton (et puis, en Belgique, ils ne sont plus utilisés).

Le service FTP fonctionne du premier coup, les paramètres indiqués étant suffisants. Mis la page d’accueil de mon site www.jchr.be à transférer. Je suppose que je pourrai y mettre mes trois sites.be, mais pour le moment, c’est jchrbe.ouvaton.org

Bonjour et bienvenu,