Pas d'images sur mon site sous domaine ouvaton

Bonjour,

J’ai créé un site en sous-domaine ouvaton. Le pb c’est qu’aucune image n’est affichée dans le navigateur malgré vérification de la casse et de la syntaxe des noms de fichiers/chemins.

Il semblerait que l’accés aux fichiers d’images soit interdit. D’ailleurs en remplaçant le fichier index.php par un index.html, j’obtient “You don’t have permission to access /index.html on this server.” Même conséquence semble t’il ?

Pour info je n’ai aucun fichier .htaccess pour l’instant.

A+
Chris

Il faudrait en savoir plus pour pouvoir te dépanner. À première vue, je dirais que tu mets tes fichiers dans un mauvais répertoire: la racine de ton espace web est «html», par exemple:

…/1234567890/web/ouvaton.org/sous-domaine.ouvaton.org/html

C’est dans ce répertoire que doivent figurer les fichiers et images (ou dans des sous-répertoires). Tout ce qui figure plus haut dans la hiérarchie ne sera pas visible.

Si le problème persiste, il faut donner plus d’indications (nom de l’espace web) ou contacter les admins (admin-panel at listes.ouvaton.coop).

Coop,
Greg

Non je ne me trompe pas de répertoire, j’ai un peu d’expérience c’est mon 3ème site (ce qui n’empêche pas les erreurs par ailleurs ;)).

Le nom de l’espace web : demotherm.ouvaton.org

Vois ce qu’on peut faire stp car moi je suis en panne d’idée (et de compétences).

Chris,

Étonnant! Toutes les images que j’ai uploadées dans ton répertoire passaient bien, mais les tiennes restaient «interdites». Alors j’ai renommé l’une des tiennes en bas de casse (iconecontact.jpg) et… ça passe! Aucune idée pourquoi les majuscules seraient interdites (???) ou alors, c’est seulement la première lettre qui doit être minuscule??

Je te laisse tester, renommer le cas échéant, et éventuellement contacter les admins pour en savoir plus sur ce comportement bizarre (ça vaut le rapport de bug :wink: ).

Coop,
Greg

Ouais bizarre comme machin !!

Effectivement l’image dont tu as minusculisé le nom est accessible contrairement aux autres. Je peux renommer tous mes fichiers, manip que j’avais déjà tenté, sans aucun succés.

Dans mon ftp, l’image que tu as renommé est en permission -rw-r–r-- contre -rwx---- pour les autres quoique je fasse. Je ne sais pas exactement ce que ça signifie mais c’est différent et peut être une explication.

Il ne me reste plus qu’à contacter les admins.

Merci pour ton aide Greg. A+