Paramétrage Mailcleaner

Bonjour,

Il faudrait indiquer l’adresse d’expéditeur et de destination que je puisse regarder les traces sur mailcleaner.

Gurvan.

Bonjour,

Maintenant que Mailcleaner refonctionne (hourra !), j’essaie de bien le paramétrer, car pour l’instant il filtre un peu trop.

Je gère donc une liste blanche d’adresses, parmi lesquelles j’ai indiqué des adresses génériques en utilisant la syntaxe :

*@domaine.TLD

ex. : *@trucmachinbidulechouette.com

Pourtant, des messages en provenance de ces domaines continuent à être bloqués.

Est-ce que la syntaxe que j’ai utilisée n’est pas la bonne ?

Jérôme

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il la réponse ?

Merci.

Bonjour,

Je viens de tester, sur une liste de blocage, l’ajout d’un nom de domaine sans autre caractère : trucmachinbidulechouette.com

Quelques minutes après un mail en provenance d’une adresse de ce domaine est bien bloqué.

D’accord.

Mon besoin est inverse, laisser passer des messages qui sont bloqués à tort.

Je vais modifier ma liste blanche en retirant l’étoile avant le @, pour voir si ça fonctionne.

Bonjour,
je me trompe peut-être, mais d’après ce que je compris de ce que Matthieu a mis, il faut aussi enlever le @ et ne laisser que le nom de domaine.

Coopérativement,
Phil Cherp

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part je n’arrive pas à accéder au gestionnaire MailCleaner pour les adresses qui ne sont pas @ouvaton.org.
Pourtant aucun problème pour accéder à RainLoop avec le même mdp.

Bonjour,

La connexion doit fonctionner maintenant, c’est bien le cas ?

Alors est-ce mieux en utilisant uniquement trucmachinbidulechouette.com comme filtre ?

Bonjour Matthieu,
Oui, ça marche, merci pour le dépannage !
:slight_smile:

2 « J'aime »

Non. Par exemple, les mails en provenance de Linkedin sont toujours retenus en quarantaine, pareil pour les mails en provenance de mon association d’anciens élèves. C’est très gênant.

Bonjour,

Je suis toujours bien ennuyé de voir que des mails légitimes restent bloqués par Mailcleaner malgré mes efforts.

Serait-il possible de faire avancer le sujet ?

Merci.

Bonjour,

Depuis ces domaines en liste « blanche », je ne vois aucun mail en quarantaine ces derniers jours, sauf pour linkedin, mais depuis @bounce.linkedin.com et pas @linkedin.com.
J’ai modifié le domaine dans la liste, à voir si le prochain mail passe !

1 « J'aime »

Merci, Matthieu.

Je n’avais pas pensé à mettre des sous-domaines en liste blanche !

Voyons si ça marche en effet :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour,

Malheureusement, cette solution ne fonctionne pas, les messages sont toujours filtrés.

Jérôme

Bonjour,

Je vais essayer de trouver le temps de faire quelques tests pour comprendre un peu mieux le fonctionnement de ces filtres ! En effet pour le moment ça ne fonctionne pas comme il faudrait visiblement.

2 « J'aime »

Bonjour Matthieu,

Depuis quelque temps, ç’a l’air de fonctionner !

Jérôme

2 « J'aime »

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Erreur de connexion à Mailcleaner

Bonjour,

J’essaye de rassembler sur un seul compte la gestion de mes 2 adresses concernées par mailcleaner. Pour éviter de me connecter 2 fois au site pour purger les spam par exemple.
J’ai dans un premier temps supprimé de la liste l’adresse contact@ pour ensuite me connecter sur mon compte principal et ajouter cette adresse contact@
J’ai 24 pour répondre à un mail de confirmation envoyé par mailcleaner… mais je ne reçois pas ce mail !

Quelqu’un a une astuce pour me sortir de cette impasse ?

Cordialement.

Auto-réponse : c’est la bonne procédure… faut juste être un peu patient… le mail fini par arriver !

1 « J'aime »