Bonjour j’ai créé trois adresses sur ouvaton
et j’ai parametré outlook express comme indique pour les 3
pop3:pop.ocsa-data.net
smtp: mon fournisseur internet
Mon probleme et on m’a repondu d’utiliser un autre logiciel de messagerie ( adm)( ^pas trop le temps en ce moment)
-j’arrive sur outlook à recevoir et à envoyer uniquement une adresse mail
pour les deux autres cela me donne:
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : ‘pop.ocsa-data.net (1)’, Serveur : ‘pop.ocsa-data.net’, Protocole : POP3, Réponse du serveur : ‘-ERR Authentication failed.’, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d’erreur : 0x800CCC92
et cela
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : ‘pop.ocsa-data.net (2)’, Serveur : ‘pop.ocsa-data.net’, Protocole : POP3, Réponse du serveur : ‘-ERR Authentication failed.’, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d’erreur : 0x800CCC92
en bref il semble refuser mes mots de passe , que j’ai pourtant dejà re changes…
quelqu’unE pourrait-elLE me depanner? ( le feminin est neutre)
Naïel
vérifie que tu as bien entré comme nom d’utilisateur l’adresse e-mail complète et non seulement ce qui est avant le @ (p.ex. «tonnom@ouvaton.org» comme identifiant, et pas «tonnom» seulement)
essaie de jouer avec les questions de sécurisation – par exemple en désactivant le SSL complètement, je ne sais pas où ça se trouve dans OE
sinon, tu peux aussi vérifier que le mot de passe n’est pas rejeté: je sais que parfois, certains systèmes ne veulent pas qu’un mot de passe commence par un chiffre, p.ex. Prends un mot de passe uniquement alphanumérique dans un premier temps, fais attention à la casse (majuscules/minuscules), et si tu le changes, attends quelques heures pour être sûr que le changement a été propagé sur le serveur.
Voilà mes idées jusqu’ici… C’est un peu de la divination
Merci,
mais mes adresses sont avec mon nom de domaine donc pas des adresses ouvaton.org, ouvaton me sert pour l’hebergement de mon site, mais elles ont quand même ete crees chez ouvaton mais avec mon nom de domaine…ce n’est pas moi qui l’ai fait:(
j’ai verifié tous ces parametres dans outlook mais…nothing, idem pur les mots de passe
Merci
je vais essayer de recreer des adresses avec directement ouavton