Paiement par Carte bancaire : Faq?

J’étais parti pour payer par carte et voilà que j’ai eu une petite montée de paranoïa. Pourriez vous dans une faq dire pourquoi c’est vraiment très sécurisé et si vous avez accès aux infos de la carte ? Si le système peut être détourné ou pas etc ?
merci.
David

Une faq serait peut-être à faire… encore faut-il que quelqu’un s’y colle :wink:

En l’occurrence, notre partenaire bancaire est le crédit mutuel. On s’appuie donc sur la sécurité qu’il a mise en place dans les transactions. Je peux constater:

  • que les échanges sont cryptés
  • que la clé est publiée à leur nom
  • que Gandi utilise également leurs services (700’000 sites enregistrés chez eux, ce qui doit faire quelques millions de paiements par carte de crédit sans avoir jamais entendu parler de problème… Ouvaton est plus modeste, mais je pense qu’on peut faire confiance…)

Après, c’est bien sûr une question d’appréciation personnelle: je connais des personnes qui malgré tout ne feront jamais de transactions par Internet (mais ils n’hésitent pas à donner leur carte dans un restaurant, et le numéro est aussi transmis par Internet pour vérification…). A toi de savoir si tu veux te lancer ou envoyer un chèque :slight_smile:

Coop,
Greg

J’ai oublié de répondre à ce point: c’est non. Lors du paiement, on est redirigé sur le Crédit Mutuel, qui s’occupe de la vérification. Lorsque c’est OK, il renvoie à Ouvaton un code d’acceptation (ou de refus), et c’est ce code qui est utilisé dans notre base pour dire que le paiement est validé (ou pas).

Bon, il suffit de regarder ce qui se passe, en fait: c’est très transparent :slight_smile:

Greg