Pages 404 personnalisée

Bonjour,
Je souhaite personnaliser ma page d’erreur 404 mais cela ne fonctionne pas …
Est ce possible chez ouvaton ?
Si oui, j’ai suivi la procédure suivante http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=99 mais sans succès, y-a-t-il une solution ?

Merci d’avance.

Bonsoir,

[quote=Laurent_85]Bonjour,
Je souhaite personnaliser ma page d’erreur 404 mais cela ne fonctionne pas …
Est ce possible chez ouvaton ?
Si oui, j’ai suivi la procédure suivante http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=99 mais sans succès, y-a-t-il une solution ?
Merci d’avance.[/quote]

Sauf erreur de ma part* (j’ai pas le temps de vérifier là maintenant), il suffit de déposer un fichier nommé 404.html et la personne qui saisi une mauvaise adresse se trouvera automatiquement redirigé sur cette page.

Dans le fichier 404.html , il fallait (et peut-être faut) mettre les liens en adresse absolue :

exemple : Retour à l’accueil

Christian.

  • je vérifierai ultérieurement.

Bonsoir,

[quote=Christian Domec]Sauf erreur de ma part* (j’ai pas le temps de vérifier là maintenant), il suffit de déposer un fichier nommé 404.html et la personne qui saisi une mauvaise adresse se trouvera automatiquement redirigé sur cette page.
Dans le fichier 404.html , il fallait (et peut-être faut) mettre les liens en adresse absolue :
exemple : Retour à l’accueil
Christian.

  • je vérifierai ultérieurement.[/quote]

Je viens de tester. Je confirme : il suffit de déposer à la racine de son site un fichier nommé 404.html.
En revanche, les liens relatifs fonctionnent très bien.
Exemple : Retour à l’accueil

Christian.

Bonjour,
Désolé mais j’ai testé et cela ne fonctionne pas.
Qu’entendez-vous par racine du site (dans l’environnement FTP) ? avec ou sans fichier .htaccess ?

Bonjour,

[quote=Laurent_85]Bonjour,
Désolé mais j’ai testé et cela ne fonctionne pas.
Qu’entendez-vous par racine du site (dans l’environnement FTP) ? avec ou sans fichier .htaccess ?[/quote]

Ah curieux !

J’entends par racine ce qui est dans le répertoire html/ au même niveau que les fichiers d’accueil du site (index.html ou index.php ou etc.). Aucun fichier htaccess n’est nécessaire d’après mes tests.

Christian.

[quote=Christian Domec]Bonjour,

[quote=Laurent_85]Bonjour,
Désolé mais j’ai testé et cela ne fonctionne pas.
Qu’entendez-vous par racine du site (dans l’environnement FTP) ? avec ou sans fichier .htaccess ?[/quote]

Ah curieux !

J’entends par racine ce qui est dans le répertoire html/ au même niveau que les fichiers d’accueil du site (index.html ou index.php ou etc.). Aucun fichier htaccess n’est nécessaire d’après mes tests.

Christian.[/quote]

J’ai testé de nouveau à l’instant : cela fonctionne dès que l’on met un fichier nommé 404.html

Christian.

Merci, vous aviez raison, il faut également que le fichier index soit en .html …
a bientôt.