Owncloud maj 8.0.2

Bonjour.
Lors de vos Échos de la Coop - mars 2015, vous indiquiez ceci:

  • Owncloud *
    Ceux qui utilisent Owncloud sont invités - pour une fois - à ne pas se précipiter pour faire la mise à jour (vers la version 8.0.2). La gestion d’applications comme celle de l’agenda n’est pas prise en charge par cette mise à jour et cela provoque un dysfonctionnement. Nous vous tiendrons au courant sur http://forums.ouvaton.org/

Il se trouve que je m’étais précipité et… m’étais fait avoir.
Suis pas fier.
Bon, même si j’ai négligé la copie du site préalable, y a pas mort d’homme.
Cependant, existe-t-il un moyen de faire repartir owncloud sans tout réinstaller ?
J’attendais d’éventuelles infos ici comme vous l’annonciez, mais… je n’en vois pas.
Mille mercis pour vos réponses.
tof

Bon, j’ai pas le temps de lire toutes vos réponses :stuck_out_tongue: .
Je propose donc la mienne, après être allé fureter dans différents zendroits (https://github.com/owncloud/core/issues/14023 , https://github.com/owncloud/core/issues/14026) puis le forum owncloud, la conclusion était la non mise à jour d’applications sur des versions majeures (7 ->8), en l’occurrence les contacts et le calendrier.
Par ailleurs, j’avais ce message qui ne signifie encore rien pour moi (j’ai cherché mais n’ai pas compris/approfondi les réponses) :
Fatal error: Class OCA\Contacts\Share\Addressbook contains 1 abstract method and must therefore be declared abstract or implement the remaining methods (OCP\Share_Backend::isShareTypeAllowed) in /var/www/vhosts/monsite.ouvaton.org/httpdocs/owncloud/apps/contacts/lib/share/addressbook.php on line 130
Enfin, le message des échos de la coop allait aussi dans ce sens.

Ce que j’ai fait : j’ai (après les avoir rapatriés dans le doute), via ftp, supprimé les répertoires /httpdocs/owncloud/apps/calendar et /httpdocs/owncloud/apps/contacts.
J’ai pu me connecter et réactiver dans les applications ces deux modules.

J’espère que cela sera utile à d’autres.

D’autres précisions sont aussi les bienvenues.

tof

Bonjour,

Merci pour ce retour, qui sera sûrement utile à d’autres en effet.

De mon coté, sur un Owncloud 7, j’ai commencé par désactiver tous les plugins, avant de mettre à jour par FTP vers la version 8 (avec l’aide de https://doc.owncloud.org/server/8.0/admin_manual/maintenance/upgrade.html)).
Une fois la mise à jour terminée, j’ai ré-activé un à un les plugins.
C’est un peu long, puisque qu’Owncloud force son script de mise à jour à retravailler après chaque ré-activation d’un plugin, mais au final on arrive sur une version 8 avec tous les plugins fonctionnels sans rencontrer de problème.

Cordialement,