Ouvaton fait de l'extorsion

je trouve l’attitude de l’administration d’ouvaton plus que cavalière.

je n’ais jamais demandé un renouvellement d’un service (nom de domaine) et voila que mon compte est fermé du jour au lendemain sans aucun préavis.

ce que fait ouvaton est totalement inadmissible puisque je n’ais plus accès au site pour lequel j’ai payé.

c’est tout simplement de l’extorsion et sans préavis.

Déjà que les prix on doublé en quelques mois c’est lamentable.

en 7 ans jamais vue un truc pareil et tout cela pour 10 euro …

7 ans que je suis chez ouvaton

Bonjour,

Cette fermeture, automatique, arrive environ 60 jours après l’édition d’une facture, si elle n’est pas réglée dans ce délai.

Comme vous n’avez pas indiqué vouloir abandonner ce nom de domaine (sur Ouvadmin, lien « Domaines » dans le menu supérieur), la facture est émise, et comme vous n’avez pas contacté l’assistance pour nous signaler cette facture que nous ne souhaitiez pas régler, la procédure de facturation suit son cours et se termine pas la fermeture du compte.

Je viens de ré-ouvrir votre compte, désolé pour cette fermeture automatique, et de supprimer la facture liée au renouvellement de votre nom de domaine.

vous devriez revoir vos procedures en tout point. Il n’y a aucun moyen sur la facture de demander l’annulation. un rappel concernant la non de domaine avant l’emission de la facture serait aussi bien venu. merci pour la reouverture

@billgber: si tu le souhaites, tu peux rédiger une demande d’amélioration de la plateforme sur le fil de discussion dédié . C’est tout frais, à toi l’honneur !

Bonjour,

Deux mails sont envoyés à J-30 puis J-7 vers l’adresse mail du propriétaire d’un domaine pour l’avertir de l’expiration prochaine.
Il se termine par « Si vous ne souhaitez pas le conserver, et que la facture est éditée, contactez l’assistance pour demander l’annulation de cette facture. »

Et quand une facture non payée existe, un mail est envoyé chaque samedi vers l’adresse de contact du compte concerné.

Soit une dizaine de mails sur les 60 jours entre l’édition de la facture et la fermeture automatique du compte.

Le rappel quelques jours avant l’édition de la facture est une bonne idée, je prépare le script nécessaire. Merci pour la suggestion !