Ouvaton, combien ça coûte?

Bonjour

J’avoue ne pas avoir bien compris comment le prix d’hébergement se combine avec les parts dans la coopérative. OK pour le coût de l’hébergement avec base + options. Mais est-il obligatoire de prendre en plus au moins une part ? Peut-on la (les) revendre ensuite ? Sur la facture, la part n’est sans doutes pas mentionnée ?

Merci de vos explications !

Bonsoir,

[quote=Patrick Somato]Bonjour

J’avoue ne pas avoir bien compris comment le prix d’hébergement se combine avec les parts dans la coopérative. OK pour le coût de l’hébergement avec base + options. Mais est-il obligatoire de prendre en plus au moins une part ? Peut-on la (les) revendre ensuite ? Sur la facture, la part n’est sans doutes pas mentionnée ?

Merci de vos explications ![/quote]

La (ou les) part sociale est indépendante de l’hébergement. Elle permet d’être coopérateur. Elle est en quelque sorte le ticket d’entrée pour être coopérateur. Il suffit d’en conserver une pour continuer à être coopérateur. La valeur de la part est “immuable” mais peut être au moment du remboursement diminué du pourcentage décidé en AG annuelle pour report des pertes (ça tournait autour de -1 euro la part lors des remboursements).

Pour la facturation, je n’en sais rien.

Christian.