Option : qui peut supprimer des abonnés

Bonjour,

Il y a le choix pour cette option “propriétaire de liste (pas d’authentification)”.

Qu’ajoute la précision “pas d’authentification” ? Il s’authentifie forcément pour être reconnu propriétaire non?
Naturellement les abonnés continuent à pouvoir se désabonner eux-mêmes, cela semble évident ( ?)

Bonne soirée
J

Bonjour,

“pas d’authentification” signifie que lors de l’envoi de l’email de desinscription a l’abonné desinscrit, celui-ci n’aura pas a sa disposition un lien lui permettant de se reinscrire.

Nota : Je ne connaisais pas la reponse avant de lire votre question. Mais j’ai appliqué une procedure de desinscription a une adresse perso et j’ai regarde la difference dans les differents cas… :slight_smile:

Jean-Marie Malsacré

[quote=jean]Bonjour,

Il y a le choix pour cette option “propriétaire de liste (pas d’authentification)”.

Qu’ajoute la précision “pas d’authentification” ? Il s’authentifie forcément pour être reconnu propriétaire non?
Naturellement les abonnés continuent à pouvoir se désabonner eux-mêmes, cela semble évident ( ?)

Bonne soirée
J[/quote]

Bonjour,

Je ne sais pas de quelle option tu parles précisément. Mais de manière générale l’idée d’authentification c’est l’idée d’une confirmation par l’adresse e-mail concernée par l’opération.

Par exemple, si on autorise le désabonnement sans authentification, il est possible pour n’importe qui de désabonner un abonné en usurpant son identité (même chose pour l’abonnement).
Si l’authentification est activée, alors sur réception de l’ordre (d’abonnement, de désabonnement, de modération, etc.) le robot envoi un message à l’adresse e-mail concernée pour confirmation.

Cordialement
Philippe Ladame

Merci de vos réponses.

L’option est “qui peut supprimer des abonnés”. J’ai mis “propriétaire de liste (pas d’authentification)”.
Dans le cas présent, cela n’a pas de rapport avec les abonnés, ou les non abonnés : l’option juste au-dessus " qui peut se désabonner" est sur “ouvert avec confirmation par mail, notification du propriétaire”.

Donc, fonction de tes explications, cela voudrait dire :
le propriétaire s’identifie (pour être vu comme propriétaire par sympa), mais il n’y pas de confirmation par mail (du propriétaire)

La réponse de Jean-Marie complète l’explication et ne semble pas contradictoire : envoi d’un mail à l’abonné lui signalant sa désinscription, sans lien de réinscription.

Mais quand même ces deux modifs sur un seule option m’étonnent. Bon, je pinaille un peu.

Amicalement
J