On ne se connait pas encore !

Bonjour à tous !

Nouveau venu sur Ouvaton, une petite présentation semble s’imposer.

Je suis un jeune (si si, à 30 ans on est jeune!) informaticien, actuellement couteau suisse dans une petite PME. Je suis venu sur Ouvaton pour mettre en ligne un petit nextcloud bien utile, ainsi qu’un blog, Javacrea, que je compte alimenter en tuto et actu, sur l’informatique, la technologie en général, et un peu de “vie de la cité” (pour ne pas dire politique :wink: ).

J’espère aussi pouvoir apporter ma contribution à la coop, en mettant mes (quelques) compétences à dispo! (Un petit tuto sur l’installation d’un site Joomla multi-langues sur Ouvaton est d’ailleurs en préparation!)

1 « J'aime »

Salut et bienvenu !

C’est bien agréable d’avoir un jeune qui envisage de contribuer à Ouvaton. :laughing:

Les compétences techniques sont malheureusement assez rares chez nous, alors je suis sûr que nous trouverons sans peine des choses à faire !

On espère te croiser lors de notre AG le 27 mai 2017 !

O pétard ! Juste la première présentation que j’ouvre et hop un informaticien qui utilise nextcloud sur ouvaton (cf ma présentation)… je pense que je vais garder ton nom sous ma main. Bienvenue ici. Et à vite avec mes questions de néophyte qui tente de créer un cloud nextcloud avec possibilité de faire des docs collaboratifs, synchroniser des calendriers (je n’y arrive pas pour l’instant même avec thunderbird) etc.

Bonjour,

Je suis presque nouveau sur Ouvaton. Je dis «presque» parce j’ai commandé des parts de coopérateur et un hébergement à 5Go il y a 43h et que je n’ai toujours pas de facture à régler. Est-ce un délai habituel ou n’ai pas été rigoureux dans mes demandes?

Par ailleurs, un robot ne veut pas comprendre pas que je refuse d’utiliser des emoji tout faits. (8: (

J’espère qu’Ouvaton n’a pas pour but de stéréotyper la communication.

jchrbe

Bonjour,

Une période d’essai de 30 jours est proposée avant l’édition de la première facture (https://ouvaton.coop/hebergement/inscription/). :slight_smile:

Pour les emoji, je ne sais pas !

Je ne comprends pas trop l’histoire des emoji, ils sont largement utilisés partout … ( fontawsome )

Je n’aime pas les emoji tout faits. (8:)

merci de préciser

  • ce que sont les “emoji pas tout faits”
  • quel robot ne veut pas comprendre
    et plus d’information parce que là c’est un peu vague pour vous aider
    :wink:
    et merci pour le retour de comment vous avez trouvé ouvaton … Chatons, c’est dans les “en cours” … !

Il y a déjà au moins deux décennies déjà, on utilisait deux ou trois signes typographiques qui restaient des signes typographiques, comme ; - ) et qui ne se transformaient pas en images colorées. C’est ce que j’appelle les emoji à la «main». Mes deux préférés sont (8:) et (8:( que je n’aimerais pas voir traduits.

Il est vrai que l’écrit ne laisse pas facilement voir les émotions et qu’il vaut peut-être mieux avertir quand on fait de l’humour… notez néanmoins qu’on a écrit (et même «à la machine») bien avant le courriel et les forums.

Il s’agit peut-être d’une nouvelle fonctionnalité, mais lors de mon premier post ce dernier jour de novembre 2018, un robot m’a demandé de réaliser toute une série d’activités, comme le fait de cliquer sur un marque-page, poser un emoji, inclure une image, faire une alerte… un peu agaçant jusqu’à ce que je me rende compte qu’il s’agit d’un tutoriel pour l’utilisation du forum. Un peu «jardin d’enfants» tout de même (désolé pour la personne qui l’a mis au point, adapté ou traduit).

Robot-gentil-organisateur qui prend le nouvel arrivant par la main et emoji me semblent typiques de la culture kawaii qui nous envahit.

Bien à vous,

Jean-Christophe

Ah oui, ce robot-censeur-(ré)éducateur ! Insupportable, en effet. Comment faire lourdingue, inutile et stupide quand on peut faire simple…

Et à cause de celui qui a paramétré ce bot, je n’ai toujours pas le droit de répondre au forum de l’AG où “il ne faut pas hésiter à participer”. Sociétaire, mais pas assez geek ?..

Alex