On bouffe la baraque depuis Gloux

Si je lis bien les comptes on bouffe la baraque depuis Gloux, cad qu’on tape ds le capital social en se disant qu’il est là pour ça… ce qui est bien le cas et ça me convient.
Mais j’ai l’impression qu’on arrive au bout de l’exercice et à la lecture des comptes, mais je suis pas expert, j’ai l’impression qu’ilne nous reste que qques années à pouvoir fonctionner sur ce mode (1, 2, 3 ?)
Est-ce que cette deadline est chiffrée ? affichée ?
Est-ce qu’on pourrai spas envisagée un site “état des finances” de la coop sur le modèle de l’état de la plateforme. Actuellement je ne sais pas si les copérateurs ont vraiment conscience de cette non pérennité.
On prie depuis et on crie depuis persque 10 ans : il nous faut les 3000 pour équilibre et comme mentionné l’érosion a fait du mal.
Quid de la com’ par exemple ? de la pub ?
a+
NIco

Je te rejoins sur l’analyse de la pérennité… il y a un problème à moyen terme. Le rapport de gestion prévoit néanmoins l’équilibre sur l’exercice 2017, ce qui modifiera le problème. On passerais alors de “comment survivre?” à “comment renforcer la trésorerie ?”, ce qui bien.

A mon avis, une chose intéressante à réfléchir serait le démarchage d’acteurs institutionnels. Je pense en particulier aux petites mairies, pour qui l’offre d’Ouvaton présente de nombreux avantages. Je sais qu’il y a déjà des mairies qui utilisent la plateforme. Il serait d’ailleurs intéressant de connaître la proportion (ainsi que celle des entreprises). Je pense que c’est une base à développer. En gros, avoir une politique commerciale ciblée…