Oh pitié, plus d'erreur 500, s'il vous plaît…

Ça en devient très déprimant de croire dans le .coop
À quand un Ouvaton 4 pour résoudre l’Ouvaton 3 qui résolvait les problèmes de l’Ouvaton 2…?

Ça ne tourne pas très bien du tout pour le site http://AssisesEthno.org et, évidemment, ce n’est pas le moment (inscriptions en ligne pour un colloque): Erreur 500 sur Erreur 500… J’ai honte.

Vincent Battesti

Bonjour,

J’ai les mêmes problèmes sur un site en création. :frowning:
J’ai quelques sites chez Ouvaton, j’ai migré un site de taille importante (spip 1.9) chez un autre hébergeur. Il était quasi inaccessible.
Pour les autres sites plus anciens qui sont en spip 1.8, il fonctionne très bien. :slight_smile:
Conclusion je pense que spip 1.9 prend plus de ressources et qu’Ouvaton n’est pas capable de prendre en charge spip 1.9
C’est un hébergeur que l’on aime pour ça philosophie, pas pour les performances.

Jean Hofnung

moi, pareil.
je suis en train de migrer vers un autre hébergeur le site d’une asso 1901 que j’avais installé ici. Nous avons choisi spip pour avoir une gestion collaborative de la rédaction du site, mais les rédacteurs en herbe ne s’y retrouvent plus dans les consignes quand ils sont confrontés à des erreurs “500” ou des “internal server error”, aléatoires et sporadiques.

Je garde un oeil sur ouvaton, de manière à y revenir si les choses s’améliorent, et je maintiens ma contribution financière.

Mais surtout, chers ouvatonniens, tenez-nous au courant, répondez à nos emails directs, dites quelque chose, siou plait.

Courage, on est toujours à vos côtés,

Hélène

Bonjour,

Webmestre du site des Verts de Lille, je rencontre également de gros problèmes d’erreurs 500 à répétition avec SPIP 1.9.2b. J’ai désactivé tous les plugins (snif), ça a l’air de marcher un peu mieux. J’aimerais ne pas avoir à changer d’hébergeur, car c’est également un choix politique de faire appel à un hébergeur coopératif. Mais avec les élections municipales qui arrivent, je ne peux pas me permettre d’avoir un site qui ne marche qu’à moitié. Une solution en vue?

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines les erreurs 500 sont de retour, et le site http://www.alliancepec-isere.org est extrêmement lent…
Depuis hier soir il devient quasiment impossible de se connecter au backoffice de SPIP tellement les erreurs 500 sont légions…

Le problème a-t-l été identifié ? Va-t-il être résolu ? Nous avons également rejoint Ouvaton pour le côté éthique/politique, malheureusement si le site ne peut pas tourner sur le serveur que faire ???

Coordialement, Vincent (et bon courage !)

Nous avons choisi OUVATON comme hébergeur par cohérence avec les valeurs que nous défendons.
Il n’empêche que la lenteur des connexions, la multiplications des erreurs 500 et la faible capacité de stockage en comparaison de l’offre des hébergeurs “privés” mettent nos convictions à rude épreuve.
Nous ne pourrons pas éternellement supporter la Coop au détriment de notre activité !

Un message envoyé à tous les coopérateurs nous informant de la situation, des problèmes et de ce vous tentez de mettre en oeuvre pour les solutionner me semble nécessaire et urgent.

Encouragements coopératifs,

Jean-Pierre

Bonjour,

Temporairement, je suis revenu à des temps d’accès correct (sans erreur 500) en désactivant les statistiques et l’orthographe.
Si ça peux vous donner des pistes.

Cordialement

Jean

Bonsoir,

Plusieurs points dans ce post:

  • Le fait d’enlever une ou plusieurs options de Spip tend à donner l’impression d’améliorer la situation à un moment donné. Mais en fait, on peut se retrouver embêté dès le lendemain… Sur ce, je dois reconnaître que c’est en faisant une requête sur les demandes de stat de Spip que j’ai toujours le plus de problèmes. Apparement, et en contradiction avec ce que dit la doc de Spip sur ce sujet, cette fonction semble gourmande en ressource du serveur.
  • J’ai l’impression sur les forums de Spip un thread sur l’usage du cache de Spip dans les versions 1.9.2. J’ai de sérieux doutes sur la réalité de l’usage des pages enregistrées en cache par Spip. En gros, j’ai l’impression que Spip met bien des pages en cache, mais ne les exploitent pas lors d’une requête d’un visiteur. Et donc recalcule tout à chaque fois. Et sature les ressources du serveur. Lisez mon post sur le forum spip pour plus de détails.
  • Peut-on dès lors affiner la recherche des problèmes avec le serveur? Est-ce que se sont principalement des utilisateurs de Spip 1.9.2 ? Les utilisateurs de version antérieures (Spip 1.8.3 et autres, dont la fonction cache marche vraiment)) et les utilisateurs de scripts en pur php n’ont apparement pas ou moins de problèmes. Si celà s’avère exact, peut-être faut-il que les gestionnaires de Ouvaton se rapprochent du “noyau dur” des développeurs de Spip pour gèrer ce problème à fond…

Effectivement,
Tous désactiver c’est mieux mais les erreur 500 arrivent encore et encore, même si elle se fond plus rare et donc plus supportable.
Après 6 mois de patience, je ne pense pas pour le moment renouveler l’hébergement à contre coeur.

J’ai besoin d’avoir des sites fonctionnelles comme tout le monde. :frowning:

Peut être des mesures de fond ou une nouvelle version de spip permettrons de supprimer ce problème.

Bon courage

Bonjour à tous !

je craignais avoir mal installé spip, mais je vois à la lecture de vos messages que c’est le serveur qui est en cause.
je passe d’un html basique à spip
j’ai payé un prestataire pour refaire mon site
je l’ai mis en ligne
je ne peux pas le mettre à disposition du public parcequ’il est inexploitable (lenteur abominable, erreurs fréquentes)

quelles solutions conseillez-vous ?
s’il faut changer d’hebergeur (snif) lesquels conseillez-vous ?
merci !