Nouvelles Stats sur Gloux

Bonsoir,

[quote=JibeCC]…]

…]
Je suis un garçon patient.
En tout cas merci de vos réponses.
JibéCC[/quote]

Je ne sais pas où tu en es.
D’après ce que j’ai lu, les derniers serveurs devraient être intégrés à la plate-forme en fin de semaine prochaine (ou de celle-ci ???).
Après, il faudra bien aborder auprès des admin tous ces problèmes de « détail » qui touchent les uns et les autres.

Christian.

Bonsoir,

[quote=ecolib]En ce qui concerne le site ecologielibidinale.org :

en Avril (nouvelle plateforme) par rapport aux mois précédent - avec le même outil de stats - il y a une baisse de fréquentation de 30%. Nous hébergeons aussi sur notre panel deux autres sites : baisses jusqu’à 50%.
Rien de notre coté ne peut expliquer cette chute (au contraire on s’attendait à une hausse). La chute se confirme sur les premiers chiffres de mai.

hypothèses :

-en lien avec la migration (référencement ?)

-problème de paramétrage de AwStats ? (je me rappelle que au début de sa mise en place il y avait eu un pb de ce genre : toutes les connections n’étaient pas comptabilisées) Même si on additionne les données des moteurs de recherche mise à part par AwStat le compte n’y est pas.

-effet des élections (concentration du trafic ailleurs) ???

Les stats sont importantes car elles nous permettent d’évaluer l’impact de notre communication.

Avant on avait deux systèmes de stats distincts (WebAnalyser et AwStats) : c’était bien pratique car parfois l’un des deux avait des ratés et on pouvait s’appuyer sur l’autre pour corriger.

Serait-il possible de remettre en fonctionnement un second compteur statistique ?[/quote]

J’ai moi aussi assez précisément regardé les stats pour quelques sites. Ton constat est juste. Tes hypothèses sont possibles, mais il y en a une qui est sûre : la fabrication des stats a eu plusieurs fois des ratées courant avril et ce début mai (sous-estimation). Donc les chiffres sont vaguement indicatifs.

Il serait bien qu’ils soient plus fiables, mais rajouter un deuxième système me paraît un peu lourd (personnellement j’y serais plutôt opposé). Cependant, rien n’empêche un coopérateur d’utiliser des systèmes de stat externes à la plate-forme.

Christian.

Bonsoir,

Juste pour poursuivre cette conversation :wink:
Les stats depuis début mai (et avant de fait) sont totalement sous-estimées (environ de moitié). Les logs quotidien(ne)s - situé(e)s dans le répertoire du même nom au même niveau que “html” - sont tronquées quotidiennement.
C’est bien sûr plus le symptôme qui m’inquiète que les stats elles-mêmes.

Christian.

Bonne nouvelle (et info au passage),
je viens de constater que depuis dimanche dernier (le 20 mai) les stats plats que j’ai signalés plus haut sont en montagne russe.
Je n’ai pas d’autre explication,
mais si ça marche…
… ça marche !
merci à tout le monde,
et maintenant les admins peuvent boire la campagne après cette champagne de migration !!

heuuuu ! le contraire…

Bonsoir,

[quote=JibeCC]Bonne nouvelle (et info au passage),
je viens de constater que depuis dimanche dernier (le 20 mai) les stats plats que j’ai signalés plus haut sont en montagne russe.
Je n’ai pas d’autre explication,
mais si ça marche…
… ça marche !
merci à tout le monde,
et maintenant les admins peuvent boire la campagne après cette champagne de migration !!

heuuuu ! le contraire…[/quote]

Apparemment, il y a eu du remue ménage ces derniers temps sur les stats, ceci explique certainement cela. Depuis aujourd’hui elles semblent retrouver de la vigueur… A suivre.

Christian.

Je viens de voir les stats de juin : elles sont du même ordre de grandeur que celles de avril et mai.
Donc ça veut dire que ça ne marche toujours pas correctement !