Nouveau serveur Sympa : messages non reçus sur liste de discussion

Bonjour,

Au premier message envoyé sur une liste fraîchement configurée avec le nouveau serveur sympa, j’ai cette erreur sur les adresses Yahoo :

Authentication mechanism is too weak (5.7.9)

et cette erreur sur les adresses Gmail et LaPoste :

Delivery not authorized, message refused (5.7.1)

Je vois que l’interface de configuration d’une liste a maintenant un onglet DKIM. Est-ce à activer ? Si oui, comment faut-il le configurer ?

(Pour info, le précédent contournement du problème en spécifiant l’anonymous_sender à l’adresse mail de la liste fonctionne toujours.)

Merci !

Bonjour,

La mise en place de DKIM et DMARC pour les listes du nouveau serveur Sympa n’est pas encore automatisée.
Pour le moment, notre infogérant active manuellement ces deux mécanismes pour les domaines de listes.

Quand c’est fait sur un domaine, le problème avec les adresses Yahoo n’est plus présent.

A-t-on une notification quand l’activation est effective ? (Étant repassé en “anonymous_sender” nous n’allons plus constater d’erreur de réception, même si DKIM / DMARC sont bien configurés.)

Merci !

Bonjour,

Je me permets une petite relance sur ma question ci-dessous, on a bien hâte de retrouver une liste de discussion complètement fonctionnelle, hé hé. :slight_smile:

Bonjour,

Non pas de notification pour le moment. Nous devrions faire le nécessaire rapidement après la création d’un domaine de liste.

Nous attendons de pouvoir faire le point sur ce sujet avec notre infogérant.

Bonjour,

Y a-t-il du nouveau sur ce point ? Notre domaine de listes sur le nouveau serveur Sympa est actif depuis le 10 mars. L’infogérant pourrait-il activer DKIM/DMARC pour ce domaine ? (Ça nous permettrait aussi de voir si ça résout le problème de messages non reçus sur cet autre fil).

Merci bien !

Bonjour,

Malheureusement non, pas encore…