Nouveau LOGO pour OUVATON

Merci beaucoup @marion pour cette nouvelle proposition de nouveau logo. Super.
Hop, on met ta proposition dans la besace des propositions de logo.

N’hésitez pas à proposer d’autres idées de logos … ou à poster des messages qui pourraient donner des idées de logo …

1 Like

Allez, je vous fais une autre proposition de logo !

4 Likes

Oh ! C’est beau !
J’aime bien l’idée du mix sourire / réseaux / serveurs (si j’ai bien lu).
Mais du coup je ne peux plus m’empêcher de voir les deux grosses larmes qui coulent jusqu’au sourire.
--
Pascal

C’était l’idée mais pas imaginé qu’on pouvait y voir des larmes ! :thinking:
Ce sont des larmes de bonheur puisqu’elles coulent jusqu’au sourire :upside_down_face:

1 Like

J’ai un grand talent pour voir des trucs improbables dans les logos des autres, ma collègue graphiste me maudit régulièrement pour ce don.
Dans les miens, je ne vois rien par contre…

Bonjour,

Merci pour cette proposition, j’aime bien !

Le rappel des couleurs d’Ouvaton est-il de trop ci-dessous ?

Le rappel des couleurs d’Ouvaton est-il de trop ci-dessous ?

Oui, je trouve. D’autant que le bleu se perd dans la couleur de fond trop proche…
Et puis la réf Google/Microsoft :roll_eyes:

1 Like

Pour moi oui, même si je comprends l’attachement à l’ancien logo.

Je suis vraiment partisane de la sobriété et quatre couleurs c’est souvent dur à exploiter (2 ou, éventuellement, 3). Et mon problème est que j’associe beaucoup trop ces quatre couleurs à Microsoft et Google.

Dans les bons exemples, on peut voir que Qwant et e/OS en sont revenus de leurs logos à 4/5 couleurs.

Avant de proposer ce logo, j’ai regardé les logos des différentes coopératives que je connaissais (Licoornes entre autre), ce qui ressortait :

• logo avec 1 ou 2 couleurs dominantes (hors noir et blanc)
  • font sans-serif
  • écriture en minuscule.
    Ceci étant, sur leur site, certains exploitent d’autres couleurs et là ça ne choque pas.

Voici la liste des sites que je suis allée consulter : cooperative des internets, enercoop, telecoop, commown, railcoop, et beaucoup d’autres.

Ce ne sont que des propositions, je suis toujours preneuse de retours et d’idées :wink:

2 Likes

Bonjour,

Quand on a travaillé sur des visuels pour les 20 ans d’Ouvaton, j’avais testé des hypothèses en essayant de reprendre les 4 couleurs d’ouvaton et c’était effectivement galère (je ne suis pas du tout graphiste non plus !). De mes essais, je trouve que de conserver le rouge-bordeaux et vert ou le rouge-bordeaux et orange me semblait être ce qui fonctionnait le mieux. J’avoue ma préférence pour le rouge-bordeau et vert vis-à-vis de ma sensibilité à l’écologie et la justice sociale :wink:
Je les remets juste pour les couleurs, pas du tout pour le reste !

Elise

2 Likes

Merci pour ce partage, j’aurai une préférence pour le vert (pour les mêmes raisons) mais pas le rouge qui, a mon sens, est mal connoté dans les représentations personnelles ou collectives. Et une aussi pour le bleu j’ai l’impression que c’est souvent associé aux services numériques.

Si toutefois on voulait conserver le code couleur, pourquoi ne pourrait-on pas choisir de nouvelles teintes ? Quelque chose de plus doux et passe-partout comme ici ou .

Une réflexion, quitte à moderniser le logo (les outils de comm ou numériques qui en découleront) ne devrait-on pas s’imposer une palette de couleurs WCAG friendly ?

1 Like

Super ! Encore une idée de logo à mettre dans notre panier ! Merci merci !!!

1 Like

Et une autre ! C’est chouette toutes ces idées. Allez, hop, dans le panier !

1 Like

merci merci merci, pour cette nouvelle idée de logo. C’est vraiment sympa. On la met dans le panier. Chouette !

1 Like

Coucou @marion ,

On met cette idée dans un côté de nos têtes ? Pour quand ce sera l’heure de s’y pencher ?

Pour l’instant on favorise surtout la tempête de cervelles et le déluge d’idées … Donc … zéro contrainte … C’est tout libre … Toute idée de logo est la bienvenue.

N’hésitez pas à poster vos œuvres ! Même un crayonné, même une sorte de concept pas abouti, même des phrases qui donneraient des idées, peu importe, tout est bon …

Merci merci …

1 Like

Bonjour à tous,
Je vous propose encore autre chose pour le logo.
A voir si toutes ses propos peuvent en inspirer d’autres.
Bon dimanche

Pour les curieux voici comment j’ai construit la typo (principe du « golden ratio » pour les matheux) :

D’ailleurs se fier plus à la deuxième image jai pas mis à jour la première avec les dernières modifications.

7 Likes

super joli !
merci !!!

1 Like