Nouveau Front Populaire

Bonjour à tous,

De très nombreuses associations, collectifs… signent des appels à voter pour le Nouveau Front Populaire.
Ouvaton est une coopérative dont l’objet n’est pas de faire de la politique. Cependant, les valeurs que nous défendons sont aux antipodes du racisme/fascisme. Il me semble que la coopérative a toute légitimité pour appeler à voter pour le Nouveau Front Populaire.

Elise

4 Likes

Bonjours Elise !

Nous n’en avons pas encore discuté en équipe, et je donne donc mon avis personnel.

Il me semble que ce n’est pas notre rôle, celui d’une entreprise coopérative, de nous engager en signant les appels à voter pour le Front Populaire.

La coopérative est adhérente d’associations comme l’April par exemple qui peuvent porter un certain nombre de revendications qui pourront être comparées à celles des différents candidat·e·s.
De même, la coopérative elle-même porte les valeurs du logiciel libre et relaie sur ses réseaux sociaux un certain nombre de valeurs qui ne laissent que peu de place à l’ambiguïté…

Il ne me semble donc pas nécessaire, ni dans le rôle de notre coopérative, de « signer » et de faire une campagne électorale; nos coopérateurs et nos sociétaires, souvent, ne sont pas là par hasard, et sauront comprendre les programmes des différent·e·s candidat·e·s. :slight_smile:

Courage à chacune et chacun,
Coopérativement,
Phil Cherp

6 Likes

Bonjour
Je suis tout à fait de l’avis de @PhilCherp
Nos coopérateurs voteront (ou pas) selon leurs convictions et leurs valeurs.
Les appels à voter comme les consignes de vote me semblent infantilisantes, opinion toute personnelle.
Et comme l’a écrit @PhilCherp , ce n’est pas le rôle de la coopérative.

3 Likes

@PhilCherp Oui, c’est vrai !
Je suis tellement entourée de faux fuyants et de vrais racistes, que j’en perds mon discernement :wink:

A ma décharge, j’étais habitante de la commune de Vitrolles à l’époque où le Front national a investi la mairie… Ce qui se passe à l’échelle de la France est très proche de ce qu’il m’a semblé vivre à l’époque à Vitrolles : un flot d’habitants prêts à voter pour n’importe qui pour faire dégager un maire mégalo ! Même des filles et fils d’immigrés votaient pour l’extrême droite :frowning:

Bien cordialement.

5 Likes

… et plutôt consanguins :wink:

Pour information la coopérative du numérique dans laquelle je travaille (type CAE) a décidé de republier ceci :

1 Like

Je ne suis pas partisan non plus d’un appel à voter explicite, par contre il est intéressant de voir et de se renseigner sur l’avenir de l’ESS en cas de passage de l’extrême droite.

2 Likes