Nouveau et déjà perdu

Fier néophyte chez Ouvaton, je me suis dèjà égaré. Après avoir créé un espace web du style utilisateur.ouvaton.org, j’aimerai pouvoir importer un fichier html pour pouvoir installer Spip… Je sais, pour vous c’est la base de tout, mais là je dois avouer avoir regarder l’aide, le forum et cliqué sur tous les liens possibles… J’ai bien vu la section fichier de mon espace web, mais rien et Accés FTP ne donne rien non plus. … Aaaaaah Besoin d’aide. Merci d’avance. Peregrinis

Hello,

J’ai de la peine à comprendre complètement le problème… Mais juste pour résumer, tu devrais avoir:

Avec ces indications, tu peux te connecter à ton espace, puis uploader des fichiers dans le dossier html que tu trouveras à la racine de ton espace. Ils se retrouveront à la racine de ton espace.

Nota bene: SPIP >=2.x est trop lourd (requête de plus de 30 secondes) pour être installé via le script d’installation (spip_loader.php); il faut prendre la totalité du système et l’uploader par FTP, puis le configurer.

Coop,
Greg

Bonjour et merci de ta rapidité. Lorsque je clic sur fichiers de peregrinis.ouvaton.org, je tombe sur ça (j’imagine que c’est dans le coin):

Index de ftp://peregrinis.ouvaton.org@ftp.ocsa-data.net/
Vers un rép. de plus haut niveau
Nom Taille Dernière modification
Fichier :config.inc 1 KB 22.04.2009 16:57:00
html 22.04.2009 16:57:00
php-include 22.04.2009 16:57:00

Mais lorsque je souhaite insérer un fichier html, il n’ y a que ceci et rien d’autre:

Index de ftp://peregrinis.ouvaton.org@ftp.ocsa-data.net/html/
Vers un rép. de plus haut niveau
Nom Taille Dernière modification

Comment puis-je insérer une page html? Je m’excuse sincèrement de mon ignorance.

PS : Oui, j’ai cru comprendre que Spip était lourd, on va voir, je vais fonctionner sans au départ. Je trouverai bien une solution (je suis sous Linux Ubuntu Gnome)

Bonjour,

Tu ne pourra pas transférer des fichiers sur ton espace FTP avec un ton navigateur web. Il faut utiliser un client FTP, comme FileZilla par exemple. Il est dans les dépôts Ubuntu.

Ensuite il faut dans FileZilla te connecter à l’adresse indiquée par Greg, avec le nom d’utilisateur et le mot de passe, puis déposer tes fichiers dans le répertoire “html/” (et surtout pas plus haut dans l’arborescence) de ton espace FTP.

Ces fichiers seront alors visibles à l’adresse du style “http://utilisateur.ouvaton.org”.

Je l’avais pourtant mis en gras dans mon message :frowning:

Greg

Merci à tout les deux pour vos réponses. J’ai enfin compris! Mpatout, que je t’explique : je suis habitué au système de blog classique (Typepad) où tout se fait directement sur le site. Je cherchais donc un équivalent. Or, il faut utiliser un client Ftp. Complètement autodidacte, je souhaite être plus en accord avec mes idées, mais le monde html m’est encore étranger. Avec de la volonté, je pense pouvoir m’en sortir, surtout que beaucoup de tutos existent. Encore merci!

Salut,

Bon courage pour le développement de ton site. Et si tu as besoin d’un coup de main, comptes sur nous ! :slight_smile: