Notification Agenda

Bonjour à vous !

Je voulais savoir si certains parmi vous utilisent l’option de notification par e-mail des rappels d’Agenda.

Voilà j’essaye de configurer le truc mais je n’y arrive pas… en configurant les rappels rien ne tombe dans la boîte mail…
Je suis sur un NC 18.0.6

Je ne sais pas si je rate quelques chose dans la configuration (tâche cron/ajax ? Configuration de l’évènement en lui-même dans l’agenda ? Autre élement de configuration que j’aurais loupé ?)

Voilà si quelqu’un à une idée…
Merci beaucoup et à bientôt !

Bonjour,

Je n’utilise pas ces notifications, mais il faut faire attention lors du paramétrage de la notification d’un événement de bien choisir la notification par mail, par défaut c’est celle interne à Nextcloud qui semble sélectionnée sur le Nextcloud que j’utilise.

Vous recevez sans problèmes d’autres mails de votre Nextcloud ?

Bonjour,
Oui je configure bien les rappels par mail…

Concernant les autres mails du nextcloud, non je n’en reçoit pas, avec quelle option je pourrais tester ?

(je reçois bien le mail test de la configuration mail par contre)

Bonjour,

Avec le système de « Mot de passe oublié » par exemple. Mais si le mail de test de la config passe bien, le problème ne doit pas venir de là !

Si le problème ne vient pas de la configuration mail du Nextcloud, je ne vois pas où ça coince. Avez-vous essayé de poster un message sur le forum de Nextcloud ?

Bonjour,
Je viens de parcourir le forum nextcloud, plusieurs personnes partages effectivement ce problème, et obtiennent des réponses de vérifier leur configuration cron.

Entre temps, j’ai réussi à recevoir des mails de mes précédents tests sur différentes dates qui sont arrivé en même temps…

J’aurais bien donc exploré cette piste avant de poster un nouveau ticket sur le forums de NC, car peut-être que AJAX n’est pas la meilleure méthode pour faire marcher les notifications mails… ?

Est-il possible avec ouvaton d’utiliser cron ou webcron (je ne saisi pas bien la différence) dans la configuration des tâches de fond ?
Merci beaucoup

Bonjour,

A priori AJAX ne doit pas poser de problème, il faut juste que le site soit visité.

Pour webcron, vous passez par un site qui va se charger de régulièrement (toutes les 20 minutes par exemple) faire un appel vers https://votre.nextcloud.tld/cron.php. Il existe plein de sites qui proposent gratuitement ce service.

Pour cron, nous ajoutons une tâche qui sera réalisée régulièrement directement sur le serveur. C’est possible, mais pas nécessaire avec Nextcloud.