Nom de domaine

Bonjour,

Je veins d’acquérir chez Gandi deux nouveaux noms de domaine. J’ai fait pointer leurs DNS sur ocsa-date etc.
Je souhaite pouvoir les administrer à partir de mon compte Ouvaton qui compte déjà quatre domaines.
Sur mon panneau de contrôle, je ne vois pas comment intégrer ces nouveaux domaines. J’ai peut être deux mains gauches mais si quelqu’un peut m’aider …?
Merci.
JMBd

Bonjour,

[quote=curnon]Bonjour,

Je veins d’acquérir chez Gandi deux nouveaux noms de domaine. J’ai fait pointer leurs DNS sur ocsa-date etc.
Je souhaite pouvoir les administrer à partir de mon compte Ouvaton qui compte déjà quatre domaines.
Sur mon panneau de contrôle, je ne vois pas comment intégrer ces nouveaux domaines. J’ai peut être deux mains gauches mais si quelqu’un peut m’aider …?
Merci.
JMBd[/quote]

Comme je n’ai pas d’option disponible pour gérer de nouveaux DNS, je ne peux que te guider pour le premier pas.

Tu dois donc passer par “Je veux gérer -> mes options” (en cliquant sur “mes options”) ensuite tu es dirigé vers une page où figure : option base-DNS 1€/an acheter.

Ensuite (après certainement un temps de latence), dès l’accueil, tu devrais pouvoir créer ta gestion DNS + espace web + ftp, etc.

Christian.

J’ai acheté.
Je dois être dans le temps de latence.
je te dis la suite.

Merci.

JMBd

Je ne sais pas si le temps de latence est suffisant mais je ne vois rien de changé sur mon tableau de bord… par contre dans mes options il y a bien deux “nom de domaine supplémentaire”.
Que faire ?

Merci.

JMBd

Bonsoir,

[quote=curnon]Je ne sais pas si le temps de latence est suffisant mais je ne vois rien de changé sur mon tableau de bord… par contre dans mes options il y a bien deux “nom de domaine supplémentaire”.
Que faire ?

Merci.

JMBd[/quote]

J’avoue ne pas en savoir plus… Surtout combien de temps il faut attendre…
Je transmets ce fil sur les news qui semblent maintenant un peu plus actives.*

Christian.

Bonjour,

Une réponse de Philippe Ladame sur tech.aide recopiée ci-dessous.

[quote=Christian Domec]Bonsoir,

[quote=curnon]Je ne sais pas si le temps de latence est suffisant mais je ne vois rien de changé sur mon tableau de bord… par contre dans mes options il y a bien deux “nom de domaine supplémentaire”.
Que faire ?

Merci.

JMBd[/quote]

J’avoue ne pas en savoir plus… Surtout combien de temps il faut attendre…
Je transmets ce fil sur les news qui semblent maintenant un peu plus actives.*

Christian.

Si c’est le panel “jmbd”, je ne vois pas où est le problème.
Il a souscrit pour deux domaines supplémentaires. Ils sont disponibles.
Il lui suffit maintenant de cliquer sur “Je veux créer un domaine ou un
sous-domaine”. Et vogue la galère.


Cordialement
Philippe Ladame


A noter que j’ai eu la bonne surprise de voir que l’interface web pour les news a été rétabli (ce qui m’a permis de les consulter ce matin) --> voir donc l’original du message de Philippe ici : http://webnews.ouvaton.coop/article.php?id=16560&group=tech.aide#16560

Christian.

Le problème existe quand même un peu : pas possible de faire basculer les DNS de Gandi vers ocsa-data.
De la sorte pas vraiment réaliste de créer le domaine. galère, quoi !

Sur le formulaire dns de gandi j’indique
a.pcsa-data.net sur la première ligne
b.ocsa-data.net sur le seconde
c.ocsa-data.net sur la troisième.

A l’arrivée j’ai la même ip sur le formulaire suivant. Est-ce bien normal ? Y a t il un endroit où je me trompe ?

Merci.

JMBd

Bonsoir,

[quote=curnon]Sur le formulaire dns de gandi j’indique
a.pcsa-data.net sur la première ligne
b.ocsa-data.net sur le seconde
c.ocsa-data.net sur la troisième.
A l’arrivée j’ai la même ip sur le formulaire suivant. Est-ce bien normal ? Y a t il un endroit où je me trompe ?
Merci.
JMBd[/quote]

Les DNS sont :

ns1.ocsa-data.net
ns3.ocsa-data.net
ns2.ocsa-data.net

Christian.

PS : l’ordre 1,3,2 s’est trouvé justifié pour les .fr

Bonsoir,

[quote=curnon]Le problème existe quand même un peu : pas possible de faire basculer les DNS de Gandi vers ocsa-data.
De la sorte pas vraiment réaliste de créer le domaine. galère, quoi ![/quote]

N’ayant pas de nom de domaine disponible je ne peux pas simuler tout le bouzin et te décrire pas-à-pas les opérations à effectuer.

Pourtant il doit bien y avoir trois opérations :

1- faire pointer les DNS vers ouvaton,
2- gérer ceux-ci par ouvaton,
3- créer l’espace web correspondant.

Le premier point est bien engagé de ta part chez gandi, le deuxième et troisième sont peut-être couplés sur Gloux lors de la création de l’espace web (je ne l’ai pas expérimenté) voir à ce sujet le bas de ce fil : http://forums.ouvaton.org/viewtopic.php?id=168.

Enfin, j’ai l’impression, si tu disposes d’un logiciel de news, que tu pourras avoir des réponses plus précises sur les news d’ouvaton du côté de tech.aide (il est de nouveau très fréquenté).

news://news.ocsa-data.net —> choisir le forum tech.aide
ou par le web : http://webnews.ouvaton.coop (mais c’est nettement moins confortable).

Christian.

Youpee,

Là j’ai vraiment un espoir : les numéros ip sont différents.
Un petit moment que tout cela mouline et hop, je vais créer mes nouveaux domaines.

Merci Christian.

Un jour j’apprendrais à me servir d’un logiciel de news.

C’était sans doute trop beau.

Chez Gandi pas possible changer les dns j’ai un message AFNIC qui dit :

---- fatal ----
[TEST présence d’un enregistrement SOA]: réponse refusée par le serveur (IN/SOA: entre-nous-magazine.fr.)
ns1.ocsa-data.net./194.36.166.15

Statut final
ECHEC

Il me dit même chose pour ns2 et ns3

Que faire ?

Merci

JMBd

Salut,

[quote=curnon]C’était sans doute trop beau.
Chez Gandi pas possible changer les dns j’ai un message AFNIC qui dit :
---- fatal ----
[TEST présence d’un enregistrement SOA]: réponse refusée par le serveur (IN/SOA: entre-nous-magazine.fr.)
ns1.ocsa-data.net./194.36.166.15
Statut final
ECHEC
Il me dit même chose pour ns2 et ns3
Que faire ?
Merci
JMBd[/quote]

Je ne suis pas vraiment le bon cheval pour t’aider plus avant. Je sais que durant la migration, lorsque les dns étaient à changer, c’était toujours un problème pour les .fr : il fallait relancer et attendre. Mais je n’ai lu les interventions des uns et des autres à ce sujet que de manière bien distraite (je n’ai jamais eu d’adresse en .fr). L’idéal serait que quelqu’un ayant été confronté à ce problème passe par ici et te réponde…

Christian.

Merci de tes encouragements.

Y a t il un autre canal que celui-ci pour “croiser” du monde ?

Merci.

JMBd

Bonjour,

[quote=curnon]Merci de tes encouragements.

Y a t il un autre canal que celui-ci pour “croiser” du monde ?

Merci.

JMBd[/quote]

Oui, les news (je t’ai écrit les moyens d’accès deux trois messages plus haut) et en désespoir de cause :wink: le support en passant par Gloux (en bas à gauche).

Sinon, j’ai trouvé un fil qui parlait de ça ici, et le site qui posait problème est bien passé :

www.ulcgtroissy.fr resolved to 194.36.166.10 (c’est l’ip d’ouvaton)

voir ici : http://forums.ouvaton.org/viewtopic.php?id=66

Christian.

Bonjour,

[quote=curnon]Merci de tes encouragements.
Y a t il un autre canal que celui-ci pour “croiser” du monde ?
Merci.
JMBd[/quote]

Ce fil : http://webnews.ouvaton.coop/article.php?id=16655&group=tech.aide#16655 peut être intéressant à suivre.

Christian.