Nom de domaine d'ovh à rattacher à ouvaton

Bonjour,

J’ai un nom de domaine chez OVH et je voudrais le rattacher à un hébergement ouvaton.

C’est mon premier post ici, cela fait 1 mois et demi que je suis chez ouvaton, et tout marche très bien. Je me suis inscrit.

Cependant je ne comprends pas comment on fait pour orienter son nom de domaine sur ici. J’ai lu Rattacher un nom de domaine externe à un hébergement Ouvaton , sauf que chez moi dans la zone DNS que me montre ovh il y a quantité de types et de ttl et je ne sais pas où est-ce qu’il faut que je mette les ns1.ouvaton.coop. Je ne sais pas non plus comment nettoyer l’orientation vers l’ancien hebergement, qui n’était pas non plus chez ovh, ni encore comment orienter le mail de ce nom de domaine vers ouvaton.

Je suis parvenu à créer ici un « domaine d’hébergement », j’ai eu l’impression à un moment que c’était ce qu’il fallait faire, espérons que c’est juste.

Voilà en gros je suis paumé. Si vous pouviez me donner un mode d’emploi… Merci !

Bonsoir
Dans DNS vous avez des enregistrements « A »
Pour que votre site pointe chez ouvaton vous modifiez les enregistrements « A » et vous mettez dans « cible » 194.36.166.10 pour l’enregstrment A de votre nom de domaine (par exemple votre nom de domaine s’appelle monsite.fr)
Faites de même en créant l’enregistrement A de stats.monsite.fr (qui vous permet d’avoir les stats de votre site ) et aussi créez ou modifier s’il existe l’enregistrement A pour le www.monsite.fr

Si vous voulez aussi faire pour vos mails, ce sont les enregistrements MX de votre nom de domaine qu’il faut renseigner avec la valeur pour ouvaton que vous trouvez dans la doc

Si vous avez des difficultés, ouvrez un ticket à l’assistance, nous vous aiderons

1 « J'aime »