Niveau élevé de Spam depuis le 15 mai

Bonjour,

Depuis le 15 mai, je reçois beaucoup de spam lié aux adresses mails de mon site web (vbenreseau.com).
Je précise qu’il s’agit d’adresse “catch all”.
Pour donner une idée du volume (nb de filtrages spampal) :

  • du 7 au 14 mai => ~15 messages/jour,
  • 15 mai => 1858 messages/jour,
  • 16 mai => 902 messages/jour,
  • 17 mai => 3696 messages/jour,
  • 18 mai => 891 messages/jour,
  • 19 mai => 1581 messages/jour.

Mes questions : Est-ce qu’il y a eu un changement de paramétrage coté serveur le 15 mai ? Avons-nous un un filtre serveur sur les adresses catch all ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

[quote=piraca]Bonjour,

Depuis le 15 mai, je reçois beaucoup de spam lié aux adresses mails de mon site web (vbenreseau.com).
Je précise qu’il s’agit d’adresse “catch all”.
Pour donner une idée du volume (nb de filtrages spampal) :

  • du 7 au 14 mai => ~15 messages/jour,
  • 15 mai => 1858 messages/jour,
  • 16 mai => 902 messages/jour,
  • 17 mai => 3696 messages/jour,
  • 18 mai => 891 messages/jour,
  • 19 mai => 1581 messages/jour.

Mes questions : Est-ce qu’il y a eu un changement de paramétrage coté serveur le 15 mai ? Avons-nous un un filtre serveur sur les adresses catch all ?

Merci pour votre aide.[/quote]

Je réponds à côté…
La solution radicale que j’ai choisie est de supprimer les catch-all sur mes comptes.

Christian.

Bonjour,

Ce jour, j’ai supprimé le catch-all : et oui, j’avais plus de 1000 messages aujourd’hui !
Par contre, j’aurais bien voulu savoir pourquoi je n’avais pas ce problème avant… la migration ? une action sur le serveur le 15 mai ? etc…

Pascal

Bonsoir,

[quote=piraca]Bonjour,
Ce jour, j’ai supprimé le catch-all : et oui, j’avais plus de 1000 messages aujourd’hui !
Par contre, j’aurais bien voulu savoir pourquoi je n’avais pas ce problème avant… la migration ? une action sur le serveur le 15 mai ? etc…
Pascal[/quote]

Je n’en sais trop rien. Mais, ce que j’ai remarqué - comme “victime” de spam - c’est qu’ils peuvent apparaître d’un coup (et avec un catch-all massivement) et mettre vraiment très longtemps avant que le flux décroisse de manière manifeste.

Le catch-all, j’avais trouvé ça pratique mais j’en suis assez rapidement revenu (même problème que toi il y a un an ou deux).

Christian.