NextCloud : problème de mise à jour en version 18

Bonjour,

Mon NextCloud était en version 16. La mise à jour en 17 s’est parfaitement bien passée, mais le pas vers la version 18 est plus compliqué : l’updater a trébuché sur la mise à jour d’une extension je crois, et depuis tout est en mode maintenance. Je me suis connecté en FTP pour voir si je pouvais supprimer un fichier, mais je ne sais pas où chercher.

En outre, je viens de prendre connaissance de ce fil : Un truc pour les mises à jour
Je ferai comme ça pour le passage en 19 puis 20, mais une fois le service rétabli, où se trouvent les copies de sauvegarde ?

Bien à vous

Bonjour,
les copies de sauvegarde ne sont pas directement accessibles: il faut ouvrir un ticket d’assistance.

Bonne journée !
Phil Cherp

je parlais de la sauvegarde effectuée par l’update de NextCloud. J’ai trouvé son emplacement, merci.
L’idée, c’est de pouvoir supprimer ces sauvegardes du serveur, car elles occupent de l’espace disque inutilement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de terminer les mises à jour du Nextcloud sur le serveur (plus rapide et fiable que via l’interface web).

Tout fonctionne correctement ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

C’est parfait, merci beaucoup. Vivement que l’on puisse accéder à nos comptes eh SSH !

Bonne soirée

Bonsoir @Sydd.
Sur le forum l’accès en SSH sur la plateforme est évoqué . Si cela vous dit, vous pouvez ajouter votre voix sur le fil de discussion du forum dédié aux idées d’améliorations de la plateforme.

Bonjour @MatthieuPatout et merci pour toutes vos réponses et votre assistance dans tous les messages que je consulte.
Vous dîtes :

Peut-on nous-mêmes réaliser la mise à jour côté serveur ? Comment s’y prend-on ?
:kissing_heart:

Bonjour,

Non malheureusement, sans accès SSH vous ne pouvez pas réaliser la mise à jour directement sur le serveur, il faut obligatoirement utiliser l’interface web, qui pose souvent problème pour les mises à jour.

1 « J'aime »

Pas de soucis, merci pour la réponse :slight_smile: