Nextcloud passwords sur le Nextcloud mutualisé

Bonjour,
Serait-il possible d’activer l’application « passwords » officielle de Nextcloud sur nuage.ouvaton.coop ?
Cette application est très pratique pour sauvegarder ses mots de passe, et les partager avec les membres de son groupe.

Similaire à bitwarden/vaultwarden. Il y a des modules pour Firefox, Chrome, Android…

Merci,
Pascal

1 « J'aime »

Bonjour,
Juste au cas où, je crois qu’il faut php ⩾ 8 sur le serveur qui l’héberge, chez moi sur le mutualisé Ouvaton il fait planter les tâches planifiées CRON pour l’instant, j’ai dû le désactiver.
Mais peut-être que sur le Nextcloud partagé ça fonctionne mieux ceci-dit ? :crossed_fingers:

Je l’ai testé chez moi sur mon RaspberryPi2. Avec Nextcloud 25, c’est la version « legacy » de l’application passwords qui s’installe, je n’ai pas de problèmes particulier (sauf les alertes sur la version de PHP etc.). C’est clairement indiqué dans les messages de Nextcloud et de l’application.

Je dois changer la version de PHP sur le Linux debian.
Je n’ai pas encore changé vers le RaspberryPi3, ce sera nécessaire pour avoir Nextcloud 26.

Pascal

Bonjour,

Nous avions envisagé l’ajout de cette application lors de la mise en place de notre Nextcloud, mais sans valider en raison de la responsabilité importante que représente l’hébergement de mots de passe.

À l’occasion nous en parlerons avec notre infogérant pour avoir son avis sur le sujet. Nous vous tiendrons informé sur ce fil de discussion.

1 « J'aime »