Nextcloud bloqué en mis à jour à step 3

Bonjour,

Je viens de terminer la mise à jour. Tout fonctionne correctement ?

Le fichier .step est dans httpdocs/nextcloud./data/updater-********/ (******* représente une suite aléatoire de caractères).
En passant, ce caractère . après nextcloud est curieux. Est-ce volontaire ? Voulez-vous que je le supprime pour que l’adresse soit https://martinecotten.ouvaton.org/nextcloud/ ?

1 « J'aime »

Bonjour
tout d’abord merci encore de votre réactivité
Alors oui nextcloud est bien à jour
Maintenant d’ici à dire que tout marche bien, nextcloud me pose pas mal de souci de synchro depuis le début.
J’ai vu sur les forum que l’install de Redis pouvait résoudre pas mal de problèmes à ce niveau-là, mais les tutos que je trouve concernent en général des instances persos installées sur un linux… un idée où je peux trouver un pas pas un peu clair?

Et pour le . après nextcloud, en fait au départ c’était volontaire, j’avoue que je me rappelle plus la raison très précisément, c’était une histoire de démarrer à la racine ou un truc comme ça et c’était une option mentionnée dans le tuto d’install nextcloud, et là comme ça je sais plus dire la raison qui m’avait fait choisir ça.
Vous pensez que ça peut être une cause de souci de … je sais pas quoi?
je vais essayer de retrouver ça.
Merci en tout cas
Martine

Bonjour Martine,
Je ne sais pas si ça pourra régler vos problèmes de synchronisation.
Pour ne pas avoir d’erreur de mon côté pour le transfert des gros fichiers j’ai dû ajouter la ligne suivante dans le fichier config.php :

> 'memcache.local' => '\\OC\\Memcache\\ArrayCache',

Après je ne sais pas si c’est vraiment utile mais j’ai aussi créé un sous-dossier « tmp » dans le dossier « data » et également ajouté la ligne suivante dans le même config.php :

> 'tempdirectory' => '/var/www/vhosts/*votresiteinternet.com*/httpdocs/data/tmp',

Un récap de tout ce que j’ai paramétré ici :

Tenez-nous au courant si ça résout vos difficultés :slightly_smiling_face:
Belle journée,
Camille.

ouch tout ça demande de mettre bien les mains dans le cambouis …
bon bon ben je vais prendre le manuel hein.
Mon problème vient surtout de la synchro avec une appli de prise de note : Joplin, et des soucis de file locked et j’en passe.
mais là on dépasse clairement votre périmètre de maintenance :slight_smile:
je reste tout de même sur la piste Redis
je vous tiendrais au courant
Bien à vous

Héhé, je suis juste un utilisateur comme vous :wink:
Pour l’appli de prises de notes Joplin je ne connais pas.
En revanche pour le problème de fichiers verrouillés je pense que c’est comme j’ai connu avec la solution que je viens de vous donner au dessus pour éviter les erreurs futures.
Et pour nettoyer les fichiers précédemment verrouillés, il faut soit demander à un administrateur de le faire pour vous, soit par vous-même avec la solution suivante :

J’ai creusé le problème et la question de Redis ici :

Bien à vous.

Merci beaucoup de vos réponses. Ça m’aide
mais je voudrais quand même installer Redis et là…
… ben en fait je suis en train de m’arracher les cheveux depuis 3h et je commence à maudire la terre entière du monde linuxien et opensource tant parfois ils expliquent pas les trucs de base… mais je vais je crois que je vais faire un post dédié dans le topic qui va bien.

Bonsoir,
on ne peut pas installer Redis sur un compte;
C’est sur les serveurs Ouvaton que ça devrait être installé (comme actuellement MySQL)
En effet, sauf erreur de ma part, Redis est un autre système de base de données.

En revanche, je n’ai aucune idée de la faisabilité de la chose, ni de la possibilité éventuelle de consistance de ces 2 système chez Ouvaton…

Coopérativement,
Phil Cherp

1 « J'aime »

ha ben grfmmmpff
Effectivement je pouvais chercher longtemps.
Existe-t-il une alternative?
Est-ce le même principe pour APCu? (l’autre cache mentionné dans la doc Nextcloud)
la solution donnée par MacGyver?

Bonjour la communauté Ouvaton,
J’espère ne pas être trop hors-sujet, mais j’aurais besoin d’une mise à jour pour le cloud à cette adresse: cloud.localoco.net
Serait-ce possible de faire cela depuis le serveur ?
Merci d’avance et bon début de semaine,
Adrien

Bonjour,

Voilà la mise à jour (v16 → v21) terminée. Tout fonctionne correctement ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui c’est super, merci infiniment !
En plus la version 21 est top :wink: Quelques bugs lors des identifications, mais rien de terrible.
Bonne journée à vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai appliqué ce conseil pour un nextcloud bloqué en step 3, sans succès.

Autres test sans succès :

  • Supprimer le dossier → /httpdocs/nextcloud/data/updater-xxxxx
  • et/ou rafraîchir la page au bout d’un moment (dès fois le backup s’est quand fait!)
  • j’ai aussi essayé passer directement vers la version 21 en choississant le mode de mise à jour version béta (réussi avec le compte Geoscope, foiré avec celui-là !)

Snif, snif, encore dépendante des meilleurs :wink:
Elise

PS : C’est pour le nextcloud gaecbendix.ouvaton.org

Bonjour,

Auto déblocage !
Une fois que le message d’erreur " Create backup failed"… ne rien faire, attendre, patienter…
Au bout d’un moment (genre quand vous vous souvenez que vous aviez lancé une mise à jour) : actualiser la page, miracle, le backup is good et vous pouvez poursuivre la mise à jour !

Bon, nouveau message erreur du genre " Delete old files failed" (step 9)… je teste la technique « patience » …

Et maintenant vraiment bloquée avec l’impossibilité de m’authentifier. J’ai bien vu un problème comme ça pas loin, mais je ne retrouve pas !

Elise

Bonjour M. PATOUT,
Finalement, je m’avoue vaincu par les bugs de cette nouvelle mise à jour: nous sommes en permanence « déconnectés » et renvoyes sur la page d’accueil de nextcloud. C’est très difficile d’utiliser le logiciel de cette façon là !
Aussi, je me demandais si vous accépteriez de nous mettre sur la nouvelle mise à jour (21.0.2), dans l’espoir que cela améliore son fonctionnement ?
Merci d’avance et bonne après-midi,
Adrien

Bonjour @bhandi,

Je viens de mettre à jour le Nextcloud et de modifier l’application ouverte par défaut par Nextcloud après la connexion d’un utilisateur.

Constatez-vous une amélioration ?

1 « J'aime »

Bonjour je ne trouve pas le dossier data/update

Bonjour,

Vous devriez pouvoir trouver l’emplacement du répertoire data/ dans le fichier config/config.php à la ligne 'datadirectory' => '???'.

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai moi-même un problème sur le nextcloud : je n’arrive pas à mettre à jour des applications. Est-il possible de faire une MAJ « à la main » vers la version 21.X.X ?

En vous remerciant par avance,

Sylvain

Bonjour,

Voilà la mise à jour (vers la v23) terminée. Tout est ok ?

1 « J'aime »

Tout est OK ! J’ai retrouvé le fonctionnement des applications. Merci bien !

2 « J'aime »