Nextcloud 23 & PHP 8

Bonjour,

Nous utilisons Nextcloud dans un espace web spécifique. La version PHP 7.4 étant marquée comme obsolète, j’ai tenté la version 8.1, mais Nextcloud indique qu’il ne supporte pas de version au-delà de 8.0.

Nouvelle tentative avec la version 8.0 : à la connexion je vois bien l’agenda, mais si je clique sur « Fichiers », j’ai cette erreur :

Je suis repassé en 7.4, mais je suis preneur d’une solution. Attendre tranquillement les versions suivantes de Nextcloud ? :slight_smile:

Une fois revenu en 7.4, je tente une mise à jour de 23.0.0 vers 23.0.12, mais j’ai cette erreur :

Check for expected files
The following extra files have been found:
phpinfo.php

Y aurait-il un lien ?

EDIT : je constate via FTP que le fichier date de décembre dernier, donc peut-être pas grand chose à voir…

Salut,

Un peu rapidement mais le fichier phpinfo.php semble être un fichier ajouté manuellement. Du coup il doit provoquer un problème d’intégrité.

2 options :

  • supprimer phpinfo.php

  • désactiver le contrôle d’intégrité des fichiers le temps de la mise à jour :

Perso j’ai activé PHP 8.1 pour mes nextcloud sur Ouvaton et je n’ai rencontré aucun problème.

Peut-être @MatthieuPatout ou un-e autre admin pourra mieux aider ?

Courage :kissing_heart:

Merci pour les infos. J’ai supprimé le fichier, tenté une mise à jour mais j’ai une erreur qui revient après plusieurs tentatives. J’ai ouvert un ticket.

Merci @MatthieuPatout pour la mise à jour : Nextcloud en version 23 ne supportait pas encore PHP 8.

2 « J'aime »