Nextcloud 18.0.3

Bonjour,

La version 18.0.3 de Nextcloud est disponible.
C’est une bonne idée de mettre à jour.

Nous rappelons que nous pouvons faire l’opération pour vous. Nous faire la demande en ouvrant un ticket d’assistance.

Bonjour,

Je découvre ce matin que l’intégration dans Nextcloud 18 de OnlyOffice ne nécessite plus l’utilisation d’un serveur (comme c’était le cas jusqu’à présent avec Collabora et OnlyOffice), mais simplement l’activation de deux applications (https://nextcloud.com/blog/how-to-install-onlyoffice-in-nextcloud-hub-and-new-integration-feature/).

L’installation est à faire en 3 étapes :

1. Installer l’application Community Document Server App.
    Vous pouvez cherchez le mot ‘document’ ou ‘community’ sur la page d’installation des applications de Nextcloud.
    L’application est grosse, soyez patient lors de l’installation.

Installation de Community Document Server

1. Ensuite il faut installer l’application OnlyOffice
    Vous pouvez cherchez le mot ‘onlyoffice’ sur la page d’installation des applications de Nextcloud.

Installation de ONLYOFFICE

1. Ça fonctionne ! Il n’y a rien à configurer.

édition d'un document avec OnlyOffice

À tester !

Chez moi ça ne marche pas.
Pas de message d’erreur précis.

Bonjour,

J’étais resté en 16.0.5. La mise à jour 16.0.10 s’est passée sans problème. Entre chaque mise à jour, je désactive la sauvegarde complète comme indiqué ici.
La mise à jour en 17.0.6 s’est aussi déroulée sans accroc.
Lors de la mise à jour en 18.0.4, j’ai un long message d’erreur décrivant lui-même pourquoi il doit être si long. Au rechargement de la page, j’ai ce message :

Step 4 is currently in process. Please reload this page later.

Savez-vous combien de temps peut représenter « later » ? Cela fait déjà une heure.

Le mode maintenance est à « false » dans config/config.php. Il ne passe à true que lors de la mise à jour « sur fond bleu » ?

Merci.

Bonjour,

Il va falloir nous donner le nom du Nextcloud (via un ticket d’assistance).

C’est résolu, merci beaucoup !

1 « J'aime »