Nextcloud 17.0.1 derrière un reverse-proxy (blocage sur le nombre de tentatives de connexions)

Bonjour,
Je suis confronté à un problème de blocage d’accès par la protection liée au nombre de tentatives de connexions de l’adresse IP du client. En regardant dans les log, il se trouve que tous les client sont vus avec la même adresse IP en 10… Je suppose que c’est l’adresse de notre reverse proxy.

Si je me réfère à la documentation de nextcloud, les paramètres sont fonction du type de proxy utilisé. Je n’ai pas trouvé d’information pour cette configuration dans notre documentation d’installation, pouvez vous m’en dire davantage ?
Il serait bien de rajouter cette partie dans la documentation pour éviter que lorsque 2 ou 3 personnes différentes n’arrivent pas à se connecter, cela bloque tout le monde (surtout que certaines d’entre elles sont tenaces dans l’échec) ;-).

Merci et bonne soirée,
Luc.

Bonjour,

Si vous ajoutez les deux lignes ci-dessous dans le fichier config/config.php, est-ce mieux ?

  'trusted_proxies' => array('10.0.20.16'),
  'forwarded_for_headers' => array('HTTP_X_FORWARDED_FOR'),

Bonsoir,

même problème pour moi, mais c’est récent, et sans changer de version de Nextcloud (17.0.0)
Y a-t-il eu un changement de configuration?

Dans certains logiciel, il y a une option pour échapper à ce proxi (comme sur GuppY par exemple); je n’ai rien trouvé de similaire pour Nextcloud.

Au plaisir de vous lire,
Phil

Bonsoir,

Si, si cela fonctionne !!!

Merci,
Luc.

1 « J'aime »

10 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Déconnexion sans raison