Nextcloud 16.0.3

Bonjour,

La version 16.0.3 de Nextcloud est disponible.
Elle n’apporte pas de grosses modifications (https://nextcloud.com/changelog).
Elle résout le problème du message d’erreur apparu dans la version précédente qui signalait la présence de “fichiers invalides” (liés à l’extension cypress) quand on allait dans Paramètres >>> Vue d’ensemble.
Pas une mise à jour impérative donc.

Bonjour,

Snif, snif… nouvelle mise à jour… et nouvel échec dans mon autonomie :frowning:

Donc, le contexte : j’avais Nextcloud 15, j’ai cliqué de manière un peu impulsive sur la mise à jour 16 en oubliant le conseil de Philippe d’ajouter les 3 petites lignes magiques ( ‘3rdparty’, ‘apps’,‘core’) et bien sûr ça a planté (un message du genre « enable je ne sais plus quoi »). Du coup je pars voir le forum suggéré par nextcloud, mais comme je ne connais vraiment rien à l’anglais, j’ai abandonné.

Du coup, je me souviens que j’ai une sauvegarde de la version 15, et go je colle les dossiers de sauvegarde en y croyant fort. Mais non, je me retrouve avec le message d’erreur de la pj 01.
message%2001
Ok, j’avais dans un premier temps télécharger la maj16, du coup, je la colle en ftp sur mon serveur (en zappant les 3 dossiers de l’astuce de Philippe. J’y crois fort, mais non, je me retrouve avec le message d’erreur de la pj2.

Toute honteuse de ce nouvel échec de maj, je m’en remets à votre bienveillance : c’est quoi que j’ai raté ?

Merci à vous
Elise

Bonjour,

Je pense que tu as téléchargé puis envoyé par FTP une version trop éloignée de celle en place.

Quand on a un Nextcloud en fonctionnement, il faut passer par la fonction de mise à jour, ainsi, si nécessaire, il procédera en mises à jour successives.

Pour le dépannage, il faudrait ouvrir un ticket.

Bonjour,

Comme toujours, réactivité et résolution des problèmes défiant toute concurrence du service d’assistance :slight_smile:
Pour information, l’application calendar nécessite une mise à jour de celle celle-ci qui est ensuite considérée comme susceptible de mal fonctionner. J’ai tout de même activé et pour le moment je ne constate pas de dysfonctionnement.

Merci, merci l’équipe :slight_smile:

1 Like