Newsletter avec MailPoet sous WordPress Message de confirmation d'inscription pas envoyé

Bonjour tout le monde,

je viens de rejoindre la coopérative et d’y héberger mon site internet.

J’ai utilisé Wordpress pour le construire et ai installé l’extension MailPoet pour envoyer une infolettre.

Tout se passait bien, test réussi (avec un autre email) jusqu’à ce que je change l’email d’envoi, pour utiliser un email créé ici sur ouvaton et qui se termine par mon nom de domaine : infolettre@s2abr.eu
Les personnes qui s’inscrivent à ma newsletter ne reçoivent pas l’email de confirmation.

Voici les infos que j’ai rentrées :
Méthode d’envoi : SMTP
Fréquence d’envoi (réglage manuel) 15 emails toutes les 10 minutes (pour l’instant je suis à 3 inscrit.e.s effectivement et 5 non confirmé.e.s qui n’ont pas reçu le mail de confirmation (sur mon précédent site j’avais une centaine d’abonné.e.s)
Nom d’hôte smtp : smtp.ouvaton.coop
Port smtp 465

Message d’erreur : L’e-mail n’a pas pu être envoyé : Connection to smtp.ouvaton.coop:465 Timed Out

J’ai essayé aussi la solution alternative d’envoyer avec le Service d’envoi MailPoet. Pour cela, il faut confirmer son adresse email et j’ai le même problème : je ne peux pas confirmer mon email car la demande de confirmation ne part jamais vers mon email, je ne reçois rien (j’ai vérifié dans les spams).
Cerise sur le gâteau, MailPoet considère que mon adresse email est déjà ajoutée à la liste… mais je n’ai pas pu la confirmer.

Auriez-vous une piste pour résoudre ce problème ?
Merci de m’avoir lue
s2a

Bonjour,

Moi, comme port SMTP j’ai 587 (connexion sécurisée TLS).

Vous vous identifiez bien via une adresse gérée par Ouvaton ?

Bonjour @Philippe_Ladame,
Merci pour cette réponse :slightly_smiling_face:

Oui, c’est bien une adresse gérée par ouvaton, créée sur ouvadmin et qui fonctionne par ailleurs.

J’ai changé le port smtp en 587 avec connexion sécurisée TLS sur MailPoet et j’ai maintenant un nouveau message d’erreur :
« Une erreur est survenue lors du traitement de la demande, le serveur a retourné le code de réponse 503 »

J’ai retesté avec connexion sécurisée TLS et le port smtp 465 (car il fonctionne très bien avec Thunderbird) et j’ai ce message :
« L’e-mail n’a pas pu être envoyé : Connection to tcp://smtp.ouvaton.coop:465 Timed Out »

Je n’ai aucune idée de ce qui peut bloquer…

C’est une adresse en nom de domaine propre ?

Oui, c’est bien ça

Peut-être pourriez-vous créer une boîte en @ouvaton.org et essayer de vous identifier au serveur SMTP avec celle-là.

Bonjour,
merci beaucoup pour votre aide, cela a fonctionné, tout est réglé !
s2a