Newsgroup

Tout d’abord, je tenais à remercier tous ceux qui s’impliquent activement sur la migration vers la nouvelle plate-forme. C’est un gros travail, et les coopérateurs sont bien aidés durant cette période.

Je voulais simplement réagir à ce qu’on peut lire sur la nouvelle page d’accueil d’ouvaton.coop :

“Utilisateurs des newsgroups : pas de chance, la machine qui hébergeait les newsgroups a rendu l’âme (et on ne va pas s’occuper de ça en priorité).”

Évidemment, je comprends qu’il faut prioriser les tâches. Mais pour une coopérative, la communication entre les membres n’est pas un détail. Elle est un élément clé de la coopération, justement.

Donc, je pense que ce sujet n’est pas à négliger. De grâce, ne le reléguez pas aux calendes grecques !

Merci et bon courage !

Jérôme

Bonjour,

Nous sommes en train de voir comment récupérer les données de ce serveur. Il ne se trouve pas dans notre ancienne baie, nous n’avons donc pas physiquement la main sur la machine.
Nous attendons la réponse de Gandi.net sur les possibilités de récupération.

Les newsgroups sont importants, cette coupure est arrivée au plus mauvais moment, j’espère que le service sera à nouveau en ligne pour la fin Janvier.

Cordialement,

Bien d’accord avec toi, Jérôme.

Voir mon message ici :
http://forums.ouvaton.org/viewtopic.php?pid=3754#p3754

Pour moi, ce transfert de plateforme de news est LA priorité.
Je viens ici, contraint et forcé, faute de pouvoir accéder au groupe de news.

Si on ne peut plus s’entraider entre coopérateurs, qu’est-ce qui reste ?

Pierre

Bonjour,

Les newsgroups sont toujours inaccessibles (à moins que j’aie loupé un truc).

Ça manque, ça manque…