News en NNTP

Bjr,

Je me sens orphelin, les news en NNTP ne sont toujours pas revenus.
J’ai bien lu le message de Grégoire sur .info, mais peut on avoir plus de précision sur “sous une autre forme”.
Je suis un des utilisateurs assidus des News (plus en lecteur qu’en contributeur, je l’avoue), c’est un outil très pratique (en mode déconnecté par exemple) et les perdre serait un poids supplémentaire dans les désagréments récents et anciens.

Coopér@tivement

HTH

Bonjour thenniart,

Tout à fait d’accord !
Amitiés, Pierre AP

Bonsoir,

[quote=Pierre AP]Bonjour thenniart,

Tout à fait d’accord !
Amitiés, Pierre AP[/quote]

Les news sont arrivées sur ce serveur : news.ocsa-data.net (news://news.ocsa-data.net ).

Christian.

Bonjour Christian et merci beaucoup !

Pour l’instant, si je clique dessus sur ton message, j’obtiens «news is not a registered protocol.»

Et si je modifie Thunderbird avec les écriture «news://news.ocsa-data.net» ou «news.ocsa-data.net», j’obtiens «Alerte, Erreur avec les forums NNTP : Permission denied»

Ça va peut-être se propager.

Amitiés, Pierre AP

Bonsoir,

[quote=Pierre AP]Bonjour Christian et merci beaucoup !
Pour l’instant, si je clique dessus sur ton message, j’obtiens «news is not a registered protocol.»
Et si je modifie Thunderbird avec les écriture «news://news.ocsa-data.net» ou «news.ocsa-data.net», j’obtiens «Alerte, Erreur avec les forums NNTP : Permission denied»
Ça va peut-être se propager.
Amitiés, Pierre AP[/quote]

Ah, de mon côté ça fonctionne en mettant news.ocsa-data.net dans “nom du serveur” (paramètres de thunderbird).
Christian.

PS : mais il n’y a pas foule… Vu que ce transfert ne semble pas officiel :wink:

Merci Christian pour ta rapidité à répondre.

Tu as raison. Avec tes dernières coordonnées, ça marche pour tech aide, mais pas pour tous.

On a vraiment du beau monde sur Ouvaton !

Amitiés,
Pierre AP