Mysql1 et mysql2

bonsoir ,

je vois qu’il est possible de migrer sa base de donnée du serveur 1 au serveur 2

pouvez vous m’expliquer quel est l’intérêt de faire cette manip!?

est ce que cela peux diminuer les erreur 5OO par exemple ?
faut il faire une sauvegarde de sa base si on fait la manip ?
merci pour vos réponses

vajra.

Le but premier était effectivement de diminuer la charge sur le premier serveur MySQL afin de limiter les erreurs 500. Comme il y a davantage de place sur MySQL-2, on peut supposer que toute migration permettant de diminuer la charge sur MySQL-1 sera bonne à prendre. Mais je ne peux pas garantir de miracle :frowning: .

En ce qui concerne le backup, normalement les données sont copiées d’un serveur sur l’autre, mais pas effacées du premier. Il faudra donc les effacer à la main quand le transfert sera assuré. Et une sauvegarde avant la migration est toujours une bonne idée :wink:

Greg

bonjour ,

j’ai acheté une deuxieme base de données que je n’ai pas encore activé , est il possible de la créer et de la passer sur mysql2

en utilisant le même compte, car il me reste 20 mo d’espace et je voudrais mettre un autre site .
bref mon site et sa base sur mysql1(actuellement 13mo)

et l’autre base sur mysql2 en utilisant l’espace disk qui me reste pour le nouveau site.

merci pour vos réponses.

vajra. :open_mouth:

Bonjour,

[quote=vajra]j’ai acheté une deuxieme base de données que je n’ai pas encore activé , est il possible de la créer et de la passer sur mysql2

en utilisant le même compte, car il me reste 20 mo d’espace et je voudrais mettre un autre site .
bref mon site et sa base sur mysql1(actuellement 13mo)

et l’autre base sur mysql2 en utilisant l’espace disk qui me reste pour le nouveau site.[/quote]

Je dirais oui (pouvoir mettre deux bases sur deux serveurs) mais je ne l’ai jamais expérimenté.
Je ne pense pas que tu risques grand chose à essayer avec la nouvelle base… Si vraiment tu hésites, attends un peu que quelqu’un de plus expérimenté passe par ici :wink:

Christian.

merci christian

wait and see…

bonnes fêtes

vajra.