Moteurs de recherche et sous domaines ouvaton

Bonsoir,

Ne connaissant que très peu de choses à l’univers des moteurs de recherche, je me posais la question :
Le fait de mettre à disposition des moteurs de recherche une liste des sites nouvellement créer sur les serveurs d’Ouvaton ne leur permettrait-il pas de les d’indexer plus rapidement ?

exemple des données pour le domaine.fr : Données partagées : l’open-data du .fr Data : les services d’exploitation des données du .fr - Afnic
et plus particulièrement la liste quotidienne des noms de domaine enregistrés

Bonjour @flph ,

Merci beaucoup pour ces idées qui permettraient à Ouvaton et aux sites hébergés par Ouvaton, de mieux se faire connaître.

Nous conservons cette idée dans la besace des « choses possibles à faire ».

Si vous lisez ces lignes, et si vous vous sentez d’attaque pour effectuer ces tâches, n’hésitez pas à contacter la gouvernance d’Ouvaton pour voir comment les choses pourraient être organisées, ou alors, lancez un appel sur ce fil de discussion pour que des personnes se joignent à vous. N’hésitez pas.

Bonjour,
Peut-être que la publicité de l’existence d’un domaine est du ressort du propriétaire et non de l’hébergeur, même coopératif?
J’ai personnellement mis en place les fichiers nécessaires pour ne pas être indexé…

@+
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour @flph @antoine_c @Phil.B
Oui, en effet, c’est du ressort du propriétaire du site ne serait ce que parce qu’on peut souhaiter NE PAS avoir son site indexé.
Ce n’est donc pas quelque chose qui sera mis en place de façon globale pour tous.
Bonne journée

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec vous, la publicité du site et son indexation sont du ressort du gestionnaire.
J’imaginais plus quelque chose du type option de parution dans l’annuaire des sites à cocher sur ouvadmin.
Cela permettrait de faire connaitre plus facilement les sites portés par la coopérative (et donc la coopérative elle-même).

Deux points :

  • La publicité des sites est différente de son indexation (un site connu avec un fichier robots.txt ne sera normalement pas indexé).
  • L’AFNIC (gestionnaire du domaine DNS .fr et autres) mets à disposition du public en open data la liste journalière des domaines crée (Publicité garantie …)